Gironde : un octogénaire tue son fils… puis se suicide

Un homme de 80 ans a tué son fils, avant de se suicider, le 17 juillet, en Haute Gironde. L'octogénaire a laissé un mot pour expliquer son atroce geste…

Gironde : un octogénaire tue son fils… puis se suicide
© Federicofoto/123RF

C'est un drame qui a choqué tout le village de Comps, en Haute Gironde. Dans la matinée du 17 juillet, un homme de 80 ans a tué son fils, âgé de 38 ans, avec un fusil de chasse de type 22 long rifle, a indiqué le parquet de Libourne. C'est l'octogénaire qui a informé les gendarmes qu'il venait de commettre le meurtre… avant de se tirer dessus. Sa compagne, ex-conseillère municipale de la petite commune, a découvert la terrible scène de crime en rentrant à leur domicile. 

Le tireur a laissé un mot avant de tuer son fils

En arrivant, les secours ont immédiatement héliporté l'octogénaire, qui était grièvement blessé, au CHU de Bordeaux, tandis qu'il n'y avait déjà plus d'espoir pour son fils. Peu de temps après, le meurtrier a été déclaré mort. 

"Tout le village est endeuillé et marqué par ce drame terrible. C'est une famille sans histoire, des gens adorables", a déclaré le maire de Comps, Didier Bayard, auprès de Sud Ouest. L'homme de 80 ans a écrit un mot avant de mourir, afin d'expliquer son acte, selon le parquet de Libourne. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et les deux corps doivent être prochainement autopsiés.