Macron, enlacé par un enfant et interpellé par une femme : "Mon chéri, mon ange, aide-moi"

La visite d'Emmanuel Macron à Clichy-sous-Bois était riche en émotions ! Le chef de l'Etat a été enlacé (avec insistance) par un enfant, boudé par une petite fille et une femme n'a pas hésité à lui dire des mots doux...

Macron, enlacé par un enfant et interpellé par une femme : "Mon chéri, mon ange, aide-moi"
© Emmanuel Macron à Clichy-sous-Bois le 8 juin par Stephane Lemouton-POOL/SIPA

Elan de tendresse. Emmanuel Macron a visiblement un fan parmi les plus jeunes! Le président de la République, en déplacement à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le 8 juin, s'est retrouvé face à plusieurs enfants lors d'un bain de foule. Et l'un d'eux n'a pas hésité à se jeter dans les bras du chef de l'Etat pour l'enlacer, tandis qu'un garde du corps tentait de le contenir. "T'es le meilleur, Macron. J'espère que tu vas gagner", a même lâché le petit.

Macron, boudé par une petite fille

"Là, j'ai gagné. Maintenant, il faut que je travaille bien", a répondu Emmanuel Macron à l'enfant, qui a surenchéri: "T'as raison, Macron, t'es le meilleur". Mais une petite fille qui se trouvait non loin de là, elle, a affirmé qu'elle préférait "élire Mélenchon". Lorsqu'elle a demandé à Macron où était le chef de file de La France Insoumise, le président de la République lui a répondu: "Mélenchon, il est pas là". "Moi, je dégage", a alors répondu la petite fille.

Macron, interpellé par une femme : "Mon chéri, aide-moi"

A Clichy-sous-Bois, Emmanuel Macron a également fait la rencontre d'une femme en situation d'handicap, qui n'a pas hésité à surnommer le chef de l'Etat "mon chéri".

"Monsieur Macron, je suis handicapée depuis 8 ans et on ne m'a jamais dédommagée. J'ai une maison, 822 euros. J'ai payé chaque jour, chaque mois, je n'y arrive pas", a-t-elle d'abord lâché avant de poursuivre avec des mots doux: "Mon chéri, aide-moi ! Je suis handicapée, je ne peux pas descendre l'escalier. Mon ange, je veux une maison, un logement ou bien un petit pavillon... Aide-moi, mon ange".