Marine Le Pen : Perruque, Morgue, Chat dévoré, Vrai prénom, Hommes de sa vie...

Marine Le Pen affrontera Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, le 24 avril. Mais que savez-vous de la candidate du Rassemblement National ? Son compte Instagram secret, son passé de fêtarde, ses chats bengals, sa vie sentimentale, sa coloc' avec Ingrid, sa honte sur un marché... Secrets et folles anecdotes.

Marine Le Pen : Perruque, Morgue, Chat dévoré, Vrai prénom, Hommes de sa vie...
© Francois Mori/AP/SIPA

De Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National au second tour de l'élection présidentielle, l'on sait qu'elle est la fille de Jean-Marie Le Pen, ancienne avocate et engagée au Front National dès sa majorité. Mais connaissez-vous (un peu) la femme derrière la candidate? Son scandaleux parrain, son passé de fêtarde, son compte Instagram secret, sa vie amoureuse, sa plus grande honte... Découvrez les secrets de la femme politique de 53 ans. 

Marine Le Pen : son vrai prénom

Saviez-vous que le vrai prénom de Marine Le Pen était… Marion? Mais depuis ses plus jeunes années, sa famille et son entourage l'appellent Marine, qui est d'ailleurs le prénom donné pour son baptême.

Son parrain est Henri Botey, indique la biographie de celui-ci, Monsieur Eric, écrite par Arnaud Ardoin. Mort en 2013, celui-ci a dirigé un nombre inouï de boîtes de nuit à Paris, était une figure influente du quartier de Pigalle. Il a été surnommé par la presse "le premier proxénète de France".

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 1976, la famille est victime d'un attentat dans leur appartement situé dans le XVe arrondissement de Paris. Cinq kilos de dynamite soufflent le bâtiment. Marine Le Pen est à l'époque âgée de 8 ans, et s'y trouve avec ses deux grandes sœurs, Yann et Marie-Caroline, ainsi que leurs parents. La famille s'en sort indemne et six personnes de l'immeuble sont légèrement blessées.

Marine Le Pen, ado en couple avec un homme (bien) plus âgé

En 1984, la mère de Marine Le Pen, Pierrette, tombe amoureuse d'un journaliste venu l'interviewer. Ses parents se séparent lorsqu'elle a 16 ans. Les 15 années qui suivent, Marine Le Pen n'a aucun contact avec sa mère, qui désire prendre ses distances.

Peu après la séparation de ses parents, elle entame une relation avec Lorrain de Saint Affrique, chargé de communication pour son père, apprend-on dans le livre des journalistes aux Inrocks David Doucet et Mathieu Dejean, La politique malgré elle, la jeunesse cachée de Marine Le Pen. Elle a toujours 16 ans, lui en a 32. 

La sœur de Marine Le Pen, Marie-Caroline, a été pigiste pour le Figaro Magazine. Elle avait alors utilisé un pseudonyme pour écrire sans que son patronyme ne lui porte préjudice.

Marine Le Pen : son étrange visite à la morgue avec son père

Alors qu'elle est âgée de 20 ans, Marine Le Pen est conduite à la morgue… par son père. Celui-ci souhaite lui montrer le cadavre de l'ancien député du FN, Jean-Pierre Stirbois, qui venait de mourir dans un accident de voiture. "Je lui ai dit: 'Mais pourquoi tu m'emmènes?' Il m'a dit: 'Parce que je ne veux pas que le premier mort que tu voies ce soit moi", s'est-elle souvenue dans Une Ambition Intime.

Dans sa jeunesse, Marine Le Pen est une grande fêtarde et aime "se pavaner dans des boîtes au milieu des célébrités", selon Les Inrocks. Hubert Boukobza, alors directeur des Bains-Douches, la fréquente d'ailleurs à quelques reprises. "Ça se voyait qu'elle aimait faire la fête sur des rythmes érogènes", s'est-il souvenu.

Marine Le Pen est mère de trois enfants… qu'elle a eu en l'espace d'un an! L'aîné, Jehanne, a vu le jour en 1998, tandis que les jumeaux Mathilde et Louise sont nés en 1998. Tous sont nés de son ancien amour avec l'entrepreneur Franck Chauffroy.

En 2019, Marine Le Pen se sépare de celui qui a été son compagnon pendant dix ans, Louis Aliot. "Il y a encore beaucoup d'affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J'ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai mariniste", confie le maire de Perpignan à L'Opinion.

Marine Le Pen : sa chatte dévorée par le chien de son père

Marine Le Pen est propriétaire de six chats. L'amoureuse des matous leur avait même dédié un compte Instagram baptisé Les Chats Masqués, resté secret… jusqu'à ce que L'Express n'en découvre l'existence au début de l'année 2020. Depuis la révélation de ce secret, elle refuserait chaque demande d'abonnement.

Marine Le Pen vit un drame en 2014, lorsque l'un de ses chats est dévoré par le chien Doberman de son père, dans leur domaine familial de Montretout à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Elle décide alors de quitter la propriété pour s'installer ailleurs.

En 2020, Marine Le Pen devient officiellement éleveuse de chats. Elle obtient l'Acaced, l'attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d'espèces domestiques.

Marine Le Pen vit en coloc' avec Ingrid...

Désormais, la candidate à l'élection présidentielle réside avec sa meilleure amie d'enfance, Ingrid, à La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines. "Je vis avec ma meilleure amie d'enfance et c'est bien plus facile! Ma vie est contraignante. Depuis dix ans, des policiers me suivent partout, même pour faire les courses. Est-ce qu'un homme serait prêt à subir tout ça? (...) Je connais Ingrid depuis toujours. Elle est la petite sœur que je n'ai pas eue", avait-elle confié à Closer.

La fille de Jean-Marie Le Pen a établi une règle stricte avec sa meilleure amie et colocataire. "Pas d'hommes dans cette maison. Même mes chats sont des femelles", a-t-elle précisé dans l'émission Une Ambition Intime.

Marine Le Pen est désormais célibataire et heureuse! "Je pense qu'on peut vivre en étant célibataire, on peut être heureuse en étant célibataire. J'ai une famille, j'ai des amis, donc je ne ressens pas de manque particulier", a-t-elle récemment déclaré dans Sept à Huit. Malgré tout, elle n'a pas abandonné l'idée de trouver chaussure à son pied: "Je n'ai pas fait une croix sur toute vie sentimentale, bien sûr".

Son plat préféré

Le péché mignon de Marine Le Pen? Selon L'Express, il s'agit d'une côte de bœuf "bleue, voire quasi crue", accompagnée d'eau gazeuse et de Coca Zero!

Quant à ses films préférés, il s'agit de Rencontre avec Joe Black, La Grande Vadrouille, et Barry Lindonavait-elle confié en 2017 à Allociné.

En 2017, Marine Le Pen avait réussi à perdre 12 kilos en limitant sa consommation de café et d'alcool et en adoptant les "boissons minceur" et la "graine de lin", d'après Closer.

Marine Le Pen et sa perruque

Sa plus grande honte, Marine Le Pen l'a vécue sur un marché à Nice. Elle souhaite y rejoindre des amis et, pour passer inaperçue, enfile une perruque brune. "A ce moment-là, en avançant, il y a une petite fille qui dit: Oh, regarde maman! Marine Le Pen avec une perruque. Bon, donc la honte du siècle. J'ai été découverte au bout de deux mètres. Et après la deuxième honte, c'était de retirer la perruque", a raconté la candidate à Guillaume Pley, sur TikTok.