Disparition de Lesline Ravel : l'étrange affaire de la caissière qui rappelle Delphine Jubillar

Lesline Ravel, une caissière de supermarché de 39 ans, a disparu depuis trois ans. Son mari a avoué le meurtre avant de se retracter. De nombreux éléments intriguent... et rappellent étrangement l'affaire Jubillar.

Disparition de Lesline Ravel : l'étrange affaire de la caissière qui rappelle Delphine Jubillar
© Lesline Ravel - Twitter

C'est une affaire qui fait penser à la disparition de Delphine Jubillar. Lesline Ravel, une caissière de supermarché, était introuvable depuis trois ans, comme le raconte Le Parisien. Agée de 39 ans à sa disparition, elle avait quitté son domicile, à Lascaux, en Dordogne, le 30 décembre 2018, dans l'après-midi. Son époux, Hervé Ravel, a signalé la disparition le lendemain auprès de la gendarmerie et a expliqué aux enquêteurs qu'ils s'étaient tous deux disputés avant qu'elle ne quitte le logement. L'enquête a basculé lorsque la voiture accidentée de la trentenaire a été retrouvée le 2 janvier 2019...

Disparition de Lesline Ravel : le mari, impliqué dans l'affaire ?

Des chiens pisteurs trouvent également le baume à lèvres de la disparue à la surface d'une mare, ainsi que des vêtements et une protection hygiénique usagée... mais pas de corps. L'époux de Lesline Ravel soulève rapidement les soupçons, dans cette affaire. Les enquêteurs découvrent que leur relation de couple était teintée de violences, qu'Hervé Ravel avait un fort penchant pour la boisson et que la caissière avait exprimé le désir de divorcer.

Hervé Ravel avoue le meurtre... puis se retracte

Le 10 mai 2021, Hervé Ravel est convoqué à la gendarmerie. Il répond présent au rendez-vous, mais il est indéniablement ivre. Entendu par les enquêteurs, il avoue être responsable de la mort de sa femme. Le fameux soir du 30 décembre 2018, vers 23 heures, l'époux serait parti à la recherche de Lesline Ravel. C'est là qu'il aurait aperçu la voiture accidentée. Agacé, il l'aurait violentée... jusqu'à ce qu'elle "ne tombe inanimée près de la voiture", selon Le Parisien.

Hervé Ravel assure qu'il s'agissait d'un "accident". Face au corps sans vie de sa femme, il aurait décidé de la déposer dans une forêt à Saint-Sornin-Lavolps, après l'avoir transportée dans sa voiture. Après ses aveux, qu'il réitère, Hervé Ravel est placé en détention provisoire. Mais certains éléments ne collent pas. Par exemple, les os retrouvés dans la forêt sont ceux d'un animal et l'ADN prélevé dans le véhicule de l'époux correspond à ceux de leurs enfants. 

Une affaire qui fait penser au dossier Jubillar

Peu après, il revient sur ses aveux, mais, malgré ses multiples demandes de remise en liberté, reste en prison. Une disparition, un époux qui intrigue, un couple qui se déchirait, un corps non retrouvé... Cette affaire fait étrangement penser au cas Delphine Jubillar. "C'est un dossier identique, sauf qu'il ne fait pas la Une", a confirmé Maître Michel Labrousse, avocat de la famille de Lesline Ravel, auprès du Parisien.