Une infirmière tue son mari, à Brest

Une infirmière de 34 ans a tué son époux par balles, à Brest, dans la nuit du 31 mars au 1er avril. La soignante meurtrière a été mise en examen...

Une infirmière tue son mari, à Brest
© artolympic/123RF

Une femme de 34 ans a tué son mari par balles, à Brest, dans le Finistère, dans la nuit du 31 mars au 1er avril. La victime, un homme âgé de 29 ans, venait d'apprendre que son épouse avait une aventure extraconjugale, selon Le Télégramme. Il a été pris en charge par les secours, alors que deux balles lui avaient été tirées dans la tête. Mais l'homme, qui présentait "des plaies saignantes au niveau de la tête", a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Une infirmière, auteure des coups de feu qui ont tué son mari

En premier lieu, la trentenaire a déclaré que son époux avait d'abord tenté de se suicider par balle, puis que celle-ci avait voulu "abréger ses souffrances" en lui tirant une balle dans la tête. "Tout au long de sa garde à vue, la conjointe mise en cause a évolué dans ses déclarations sur les circonstances des faits. Au final, elle a reconnu être l'unique auteure des deux coups de feu tirés à l'aide d'une carabine", a toutefois indiqué le procureur de la République Camille Miansoni.

La femme, infirmière de profession, a été mise en examen pour meurtre par conjoint et placée en détention provisoire. D'après le parquet, les deux époux pratiquaient tous deux le tir sportif. Une dizaine d'armes, dont des armes à feu et "un nombre très important de munitions" ont été saisis lors d'une perquisition à domicile du couple.