Nicolas Sarkozy : "Je suis de nouveau ministre... Je profite de l'absence de Carla"

Nicolas Sarkozy s'est rappelé de bons souvenirs, en retournant Place Beauvau, le 10 mars, selon Le Parisien... L'ancien président de la République semble nostalgique de ses fonctions de Premier Flic de France, et surtout...

Nicolas Sarkozy : "Je suis de nouveau ministre... Je profite de l'absence de Carla"
© Nicolas Sarkozy à l'Elysée, le 25 février 2022 par Jacques Witt/SIPA

Nicolas Sarkozy était comme un poisson dans l'eau. Le 10 mars, de retour à la place Beauvau pour assister au grand oral des candidats à l'élection présidentielle sur la sécurité civile et les pompiers, l'ancien ministre de l'Intérieur s'est remémoré de bons souvenirs, selon Le Parisien. "En vingt minutes, je me suis dit : ça y'est je suis de nouveau ministre de l'Intérieur. Je profite de l'absence de Carla", a lâché l'époux de Carla Bruni-Sarkozy, sur le ton de la plaisanterie (ou pas). En effet, l'ex-mannequin devenue chanteuse puis première dame avait menacé son mari de divorcer s'il revenait en politique... "Il est très amoureux donc il faudrait qu'il me remplace par une autre", avait déclaré Carla Bruni dans le Vanity Fair de mars 2021.

Nicolas Sarkozy : là où il a été "le plus heureux"

Si l'ancien président de la République avait tenté un retour à la tête de l'Etat en se présentant à l'élection présidentielle en 2017, c'est probablement son poste de ministre de l'Intérieur qu'il regrette le plus. "Au fond, peut-être que la place Beauvau, c'est là où j'ai été le plus heureux professionnellement dans ma vie", a-t-il déclaré. Nicolas Sarkozy avait été ministre de l'intérieur de 2002 à 2004, puis de 2005 à 2007, sous Jacques Chirac.