Eric Zemmour fait ses courses... sans payer ! Emplettes (et oubliettes) au Bon Marché

Eric Zemmour a quitté un grand magasin parisien sans payer ses achats, indique le Canard Enchaîné. Le candidat du parti Reconquête a réagi à cette polémique de manière particulière...

Eric Zemmour fait ses courses... sans payer ! Emplettes (et oubliettes) au Bon Marché
© Jacques Witt/SIPA

Eric Zemmour, un sacré étourdi... vraiment? Le candidat à la présidentielle, à la tête du parti Reconquête, n'aurait pas payé ses achats au Bon Marché, grand magasin du VIIe arrondissement de Paris, selon Le Canard Enchaîné. Pourtant, le polémiste avait bien scanné ses articles à la caisse automatique et le montant total de ses achats s'élevait à 38,80 euros. Mais il n'aurait tout simplement pas réglé cette note…

Eric Zemmour, responsable du "trou dans la caisse"

Le soir, en faisant les comptes, les responsables de l'établissement se seraient rendus compte d'un "trou dans la caisse" et auraient alors visionné les caméras de vidéosurveillance. C'est grâce à ces images qu'ils auraient découvert le pot-aux-roses… C'est Eric Zemmour qui serait responsable de ce "trou dans la caisse"!

Eric Zemmour : sa réaction au scandale

Le principal intéressé, lui, s'est montré désinvolte lorsqu'il a été question de réagir à cette polémique. "Il n'y a aucun incident. C'est sans intérêt. J'ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 € et quelque. J'ai remboursé mon policier en lui donnant 40 € et je lui ai dit de garder la monnaie", a-t-il commenté auprès du Canard Enchaîné.

Pourtant il ne s'agirait pas d'un incident unique. Selon un représentant de la direction, Eric Zemmour avait déjà oublié de payer à La Grande Epicerie, l'année dernière. "Il avait été stoppé net par un vigile et contraint de payer la facture", a-t-il expliqué au journal.