Une ado de 12 ans, violée dans un centre commercial à Montpellier
A Montpellier, une adolescente de 12 ans aurait été violée dans un centre commercial, alors qu'elle s'y trouvait avec une amie. Trois individus sont recherchés par la police...
Une adolescente de 12 ans a vécu l'horreur, le 24 février. Alors qu'elles se trouvent au centre commercial d'Odysseum, à Montpellier, en pleines vacances scolaires, la jeune fille et son amie rencontrent trois individus. L'une d'elle est attirée dans une cage d'escaliers peu sécurisée entre un cinéma et un parking, où elle s'isole avec l'un des garçons. Là, elle se fait agresser sexuellement et violer. Après l'atrocité, elle rejoint son amie et lui raconte ce qu'elle vient de subir. "Le viol est caractérisé par le témoignage de la victime et du témoin, en état de choc après avoir assisté à la scène sexuelle, une fellation imposée par l'un des trois auteurs. Il faut savoir qu'une fellation forcée est un crime jugé devant une cour d'assises", a expliqué une source proche de l'enquête au média local de Montpellier, Métropolitain.
Les adolescentes, sous le choc après le drame
Les deux adolescentes parviennent à sortir du parking, montent dans un tramway et décident de rentrer chez elles, sous le choc. Une passagère de 25 ans remarque alors la détresse des jeunes filles et s'enquit de leur état. Alors, toutes deux lui racontent la terrible après-midi qu'elles viennent de passer. Stupéfaite, la jeune femme appelle rapidement la police, qui ouvre une enquête.
Grâce à certains détails dont disposent les enquêteurs, il est possible d'affirmer avec quasi-certitude que les agresseurs étaient mineurs. Les adolescentes, elles, assurent ne pas les connaître. Les bandes des caméras de vidéosurveillance sont actuellement épluchées pour tenter d'en savoir plus.