Laurent Delahousse, Marlène Schiappa et le "SMS assassin"

Marlène Schiappa serait en rogne contre Laurent Delahousse... à tel point qu'elle aurait envoyé à France Télévisions un texto dans lequel elle dézingue le journaliste...

Laurent Delahousse, Marlène Schiappa et le "SMS assassin"
© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Marlène Schiappa a une dent contre Laurent Delahousse, si l'on en croit les propos du journaliste Florian Anselme, qui raconte dans son nouvel ouvrage, La vraie Marlène, enquête sur une ministre qui dérange, ce qui aurait déclenché l'ire de la ministre déléguée à la Citoyenneté. Retour en juin 2021. A cette époque, Marlène Schiappa avait été invitée à s'exprimer face à Olivier Faure, sur les élections régionales, lors d'un débat arbitré par Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix. Alors que le ton était rapidement monté entre la ministre déléguée à la Citoyenneté et le premier secrétaire du Parti Socialiste, l'animateur, visiblement agacé, avait lâché: "Ça fait longtemps que je n'avais pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français".

Marlène Schiappa : un "SMS assassin" contre Laurent Delahousse

Une remarque que n'a pas appréciée Marlène Schiappa, qui aurait alors, selon Florian Anselme, envoyé un "SMS assassin" à France Télévisions, juste après l'entretien télévisé. "J'ai grandi en cité, j'ai été mère célibataire, je n'ai pas fait de grandes écoles, j'ai commencé à bosser à 17 ans. Lui a sûrement du talent, mais me faire donner des leçons de démocratie en direct par un journaliste qui n'a pas été capable de poser une seule question claire à Édouard Philippe, (...) c'était assez déplaisant et assez peu professionnel", aurait écrit la membre du gouvernement dans son texto incendiaire. Elle aurait également ajouté que Laurent Delahousse "n'avait pas à se comporter comme ça" et qu'il avait "dépassé totalement ses fonctions".