Isabelle Balkany "entre la vie et la mort" : elle a fait une nouvelle tentative de suicide

Isabelle Balkany a fait une nouvelle tentative de suicide. La femme de Patrick Balkany a été conduite à l'hôpital, alors que la cour d'appel de Rouen a confirmé la révocation de leur placement sous bracelet électronique...

Isabelle Balkany "entre la vie et la mort" : elle a fait une nouvelle tentative de suicide
© Le Floch Pascal/ABACA

Isabelle Balkany aurait fait une nouvelle tentative de suicide, selon son époux Patrick Balkany. Auprès de BFMTV, l'ancien maire de Levallois-Perret a déclaré que son épouse avait avalé une boite de barbituriques avant d'être prise en charge par les pompiers et conduite à l'hôpital, le 3 février. Peu avant cette tentative de suicide, Isabelle Balkany a posté une image troublante sur son compte Twitter, sur laquelle il est écrit: "Il est temps que ça s'arrête". "Je veux juste dormir, DORMIR… Épuisée par l'âge, le mien, la haine, des autres, l'angoisse pour l'Homme de ma vie, la blessure, inguérissable, du 'gommage' de ce que j'ai pu faire de positif… Merci à ceux qui m'ont fait le bonheur de m'aimer… et à mes amours à 4 pattes", a commenté la femme de Patrick Balkany, âgée de 74 ans.

Patrick et Isabelle Balkany : la fin du bracelet électronique 

Cette tentative de suicide survient alors que la cour d'appel de Rouen a confirmé la révocation du placement sous bracelet électronique des Balkany. Les époux, condamnés pour fraude fiscale, pourraient donc être incarcérés. "Ils savent très bien que ma femme était fragile. Et lui infliger ça! Maintenant elle est à l'hôpital. Elle va encore être entre la vie et la mort. J'en ai assez des juges", s'est indigné Patrick Balkany sur BFMTV.

Isabelle Balkany avait déjà fait une tentative de suicide en mai 2019. Avant d'avaler des barbituriques, elle avait à l'époque déclaré sur Facebook: "Je suis fatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu accomplir pendant tant d'années […] soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge".