Pascal Cardonna, alias "Babybel" : 2 ans de prison pour agression sexuelle

Pascal Cardonna, ancien acolyte de Jeremstar surnommé "Babybel", a été condamné à de la prison pour "agression sexuelle sur mineur".

Pascal Cardonna, alias "Babybel" : 2 ans de prison pour agression sexuelle
© Pascal Cardonna - TMC - Capture d'écran

Le verdict est tombé pour Pascal Cardonna, ancien comparse de Jeremstar surnommé "Babybel". Condamné pour agression sexuelle sur mineur, il écope le 4 janvier de deux ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, a indiqué Le Parisien. L'ancien professionnel de radio devra porter un bracelet électronique pendant six mois et ne pourra pas approcher de mineurs durant les 18 mois de son sursis probatoire. Il a été inscrit au fichier des délinquants sexuels.

L'affaire Babybel : les faits qui lui sont reprochés

L'affaire avait éclaté en 2018 lorsqu'il avait été accusé d'avoir invité des mineurs à participer à des soirées alcoolisées à son domicile, où des films pornographiques étaient diffusés. Si son ami Jeremstar n'avait pas été inculpé, l'homme de radio de 55 ans avait, lui, été jugé pour "corruption de mineur", "provocation directe de mineur à la consommation excessive d'alcool", "agression sexuelle sur un mineur de 15 ans" et "recours à la prostitution d'un mineur". Quatre victimes présumées avaient déposé plainte dans pour des agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 2015 et 2017, dont un homme âgé de 16 ans au moment des faits supposés.

Babybel se serait servi de Jeremstar pour appâter les mineurs

Selon le procureur adjoint de Nîmes, Stéphane Bertrand, Pascal Cardonna s'était "servi de son amitié avec Jeremstar" pour "prendre dans ses griffes des mineurs". L'avocat de "Babybel", Maître Christophe Dubourd, avait toutefois déclaré: "Il ne se cache pas d'un humour potache qu'avait l'émission de l'époque "Jeremstar et Babybel", qui tournait autour du sexe très souvent. C'était des 12-25 ans qui écoutaient. Mais il n'y a jamais eu de relations sexuelles avec des mineurs de 15 ans. J'ai plaidé la relaxe".