Gabriel Attal, "pote" avec Castex, "se marre" avec Nadine Morano

Gabriel Attal a noué de surprenantes amitiés au sein du gouvernement et de la classe politique. Le porte-parole du gouvernement "se marre bien" avec Nadine Morano et considère Jean Castex comme son "pote"...

Gabriel Attal, "pote" avec Castex, "se marre" avec Nadine Morano
© Gabriel Attal et Jean Castex en novembre 2020 par WITT/SIPA

C'est une amitié plus qu'inattendue. Saviez-vous que Gabriel Attal était particulièrement proche de... Nadine Morano? Le porte-parole du gouvernement, âgé de 32 ans, n'a pas tari d'éloges sur la députée européenne de 58 ans aux idées controversées. "Elle est loyale et courageuse, ça force l'admiration. Je suis diamétralement opposé à certaines de ses idées, mais je la trouve sympa, on se marre bien, elle a du recul sur elle-même et moi aussi", a-t-il confié dans un entretien au Point le 30 décembre. Quant à la principale intéressée, elle éprouve tout autant de sympathie pour Gabriel Attal. Pour Nadine Morano, il est "un garçon qui a un vrai talent" et qui "bosse beaucoup ses dossiers". 

Gabriel Attal, grand "pote" de Jean Castex

"C'est un adversaire politique, je le combats mais, d'un point de vue humain, il est extrêmement chaleureux, il a une vraie force intérieure. Il n'est pas de ma famille politique, mais il faut savoir reconnaître les gens qui ont des valeurs", a-t-elle également ajouté. Outre cette amitié improbable, Gabriel Attal qualifie Jean Castex comme son "pote" et assure même que tous deux vivent une "bromance".

Pour autant, cette relation privilégiée n'empêche pas quelques courts-circuits, notamment lorsque le porte-parole du gouvernement avait annoncé à tort le retour d'un couvre-feu, lui valant les remontrances du Premier ministre. "C'est ma cicatrice à moi. Ça fait le cuir", a-t-il commenté auprès du Point.