Nouvel An (assis et masqué) : Rire, Choc et Malaise sur BFMTV

Nuit dansante sans danse (ou presque), oreilles de Mickey et gestes barrières. Une soirée de Réveillon filmée par les caméras de BFMTV a provoqué l'hilarité, mais aussi la gêne chez les téléspectateurs...Découvrez ce 31 décembre, déconcertant...

Nouvel An (assis et masqué) : Rire, Choc et Malaise sur BFMTV
© Capture d'écran - BFMTV

L'année 2022 a débuté sous le signe de la pandémie de Covid-19, et BFMTV était au rendez-vous, dans un restaurant dansant du Var, au moment du célèbre décompte. Les caméras de la chaîne info tournaient et l'objectif était de découvrir comment les Français pouvaient célébrer la Saint-Sylvestre sans danser dans un lieu public et ainsi respecter les mesures en vigueur. Avant le passage à la nouvelle année, l'on a pu apercevoir des fêtards invétérés se lever debout sur leur chaise, une serviette à la main, et danser. Une manière originale de prendre de la hauteur pour garder ses distances. D'autres se sont contentés de rester assis à leur chaise en se déhanchant légèrement.

Le Réveillon du Nouvel An sur BFMTV, moqué par les Français

Mais face à leur écran de télé, les Français n'étaient pas dupes. "On est d'accord que dès que le journaliste aura fait 10 m tout le monde aura enlevé les masques et danseront ensemble", a commenté un internaute sur Twitter. D'autres au contraire ont critiqué la manière dont les règles étaient appliquées: "Quand tu vois ça tu comprends que le peuple français accepte tout. C'est effrayant".

Une séquence (gênante) aura au moins fait l'unanimité: un certain Pascal, utilisant ses dessous de verre pour se créer des oreilles de Mickey et répondre aux questions des journalistes... qui a provoqué le malaise et le rire. Et meilleurs vœux pour 2022 !