Sarkozy, futur acteur ? Séries préférées, Ce qu'il pense de Zemmour et Pécresse

Nicolas Sarkozy regarde "au moins un épisode" de série par soir. Au micro de RTL, l'ex-chef de l'Etat s'est confié sur ses feuilletons préférés, a défendu Eric Zemmour... mais n'a toujours pas exprimé son soutien à Valérie Pécresse!

Sarkozy, futur acteur ? Séries préférées, Ce qu'il pense de Zemmour et Pécresse
© Nicolas Sarkozy en octobre 2021 par SYSPEO/SIPA

Nicolas Sarkozy l'admet: il a une véritable passion pour les séries télévisées. "Vous savez, pour moi, les séries c'est un peu aux films ce que la nouvelle fut au roman, parce que c'est merveilleux d'avoir des épisodes d'une heure ou d'un peu moins. Tous les soirs, on n'a pas toujours la force, le courage ou la forme pour avoir deux heures et demie de film (...) On dîne avec les enfants, en tout cas Giulia. Giulia va se coucher et on attaque la série tous les soirs à la maison", a-t-il expliqué le 11 décembre au micro de RTL, dans l'émission d'Éric Dussart et Jade, On refait la télé.

Sarkozy, bientôt acteur ? Ses séries préférées 

Incollable sur l'univers des séries, il a "adoréSuccession, Shtisel, Fauda, ou encore la mini-série Unorthodox, et est à la pointe de l'actualité dans le domaine. Alors, lorsqu'Eric Dussart évoque House Of Cards, dont le dernier épisode a été diffusé en 2018, l'ex-président de la République grince des dents: "Mais mon vieux, il y a dix ans de ça". l'ancien chef de l'Etat ne badine pas avec les séries...

Fait d'autant plus étonnant, Nicolas Sarkozy s'est vu proposer "plusieurs fois" de devenir acteur pour films et séries. "On me l'a proposé plusieurs fois, notamment pour jouer mon propre rôle", a-t-il expliqué, précisant toutefois qu'il avait à chaque fois refusé l'offre. L'époux de Carla Bruni-Sarkozy préfère sans nul doute être de l'autre côté de l'écran!

Sarkzoy parle de Koh-Lanta et dézingue les César

Féru de télévision, Nicolas Sarkozy est également fan de l'émission Koh-Lanta. "Je regarde surtout cette épreuve fantastique où sous un soleil terrifiant, ils sont debout sur un pylône... Je trouve ça quasiment inhumain", a-t-il affirmé. Le père de Giulia, 10 ans, ne se croit pas capable de participer à l'émission d'aventure: "Je ne sais pas pourquoi, je suis moins inquiet par l'adversaire politique que j'ai en face que par le serpent, le requin, la raie manta ou l'insecte".

Quant aux "dernières soirées des César", l'ancien président de la République les a trouvées tout simplement "consternantes". "J'aime le cinéma et j'aime les acteurs, ça fait rêver. Qu'on nous laisse rêver! S'ils veulent faire de politique y'a aucun problème, qu'ils en fassent, mais qu'ils ne prennent pas en otage ce qu'il y a de plus beau dans l'art: le cinéma", a développé le mari de Carla Bruni-Sarkozy.

Sarkozy prend la défense de Zemmour

C'est également en tant que spectateur que l'ancien président de la République observe les derniers rebondissements de la vie politique française. En ce qui concerne la récente candidature d'Eric Zemmour aux élections présidentielles, Nicolas Sarkozy a son mot à dire. Pour l'ex-ministre de l'Intérieur sous la présidence de Jacques Chirac, les médias ont fait preuve d'une trop forte "agressivité" envers le polémiste de 63 ans, qui pourrait "le rendre sympathique" aux yeux d'une partie des Français. Et d'ajouter: "J'ai bien des désaccords avec Éric Zemmour. Je souhaite qu'il ait la parole. Pourquoi il ne l'aurait pas? Pour un certain nombre de gens, la démocratie, c'est quand il y a l'extrême gauche et la gauche (...)​​​​​​Cette diabolisation est horrible".

Sarkozy : pas de soutien pour Valérie Pécresse ?

Et si Nicolas Sarkozy n'a toujours pas donné son avis sur Valérie Pécresse, désignée candidate des Républicains à l'élection présidentielle de 2022, c'est qu'il estime avoir "un devoir de réserve" en tant qu'ancien chef de l'Etat. Celui qui avait appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection de 2017 a détaillé: "Naturellement je prendrai position, le moment venu, parce que c'est un choix important. Le moment de prendre position viendra, mais il faut faire en sorte que ce soit utile et que ça soit à un certain niveau parce que la fonction qui a été la mienne doit être respectée".