Un homme agresse sexuellement sa voisine alors qu'elle prend sa douche

Un homme de 35 ans s'est introduit dans le logement de sa voisine et l'a agressée sexuellement alors qu'elle prenait sa douche, le 16 novembre à Compiègne. Mais ce n'est pas tout...

Un homme agresse sexuellement sa voisine alors qu'elle prend sa douche
© SYSPEO/SIPA

Une femme a été agressée sexuellement par son voisin d'en face lorsqu'elle était sous la douche, le 16 novembre 2021, à 13h30, à Compiègne dans l'Oise, selon une information rapportée par Le Parisien. Elle se préparait pour aller au travail et la porte de son appartement n'était pas fermée à clé.
La femme prenait sa douche lorsque son voisin Samba a fait irruption dans sa salle de bain et a commis par surprise des attouchements. La victime s'est mise à hurler et a réussi à attraper sa serviette. Elle s'est débattue mais ce dernier ne s'est pas arrêté. Finalement effrayé par les cris de la jeune femme, le bourreau a pris la fuite, rapporte Le Parisien. La jeune femme a alors décidé de se rendre à son travail mais lorsqu'elle est revenue à son domicile, le voisin l'attendait devant sa porte. Paniquée, elle a appelé la police.

"Il a touché la cuisse de la technicienne qui lui prenait ses empreintes"

L'homme de 35 ans a été arrêté par la police et placé en garde à vue. Au sein du commissariat, il aurait continué d'adopter un comportement inapproprié envers les femmes. Il aurait fait des "remarques exhaustives" aux policières et jeté sur elles des regards déplacés. Mais ce n'est pas tout. L'homme aurait caressé la cuisse de trois fonctionnaires de police. "Il a été amené en salle de signalisation et a touché la cuisse de la technicienne qui lui prenait ses empreintes", relate au Parisien, Xavier Lacasa, qui préside l'audience, au tribunal de Compiègne.

Son avocate demande la relaxe

L'agresseur est désormais placé en détention provisoire, dans l'attente de son procès, prévu le 20 décembre prochain. Le juge en charge de l'affaire a souhaité obtenir un complément d'information, notamment les témoignages des policières, mais aussi de ceux du voisinage et du conjoint de la femme agressée. L'avocate de Samba, quant à elle, a demandé une relaxe, faute de preuves. "En l'état, je demande la relaxe. Moi, j'ai fait son déferrement et il ne m'a pas touché la cuisse, ni celle de la procureure. On ne va pas le condamner parce qu'il a l'œil bizarre, vide et creux", a-t-elle déclaré.