Michel Barnier, trop "rasoir" pour sa femme ? Ce qu'elle veut changer

Michel Barnier, jugé "trop sérieux" et "rasoir", tente d'augmenter ses chances aux primaires des Républicains. C'est son épouse Isabelle Altmayer qui l'aide activement...

Michel Barnier, trop "rasoir" pour sa femme ? Ce qu'elle veut changer
© Isabelle et Michel Barnier en 2016 par LICHTFELD EREZ/SIPA

Il faut sauver le soldat Michel Barnier. Du moins, c'est l'objectif de son épouse, Isabelle, qui s'est donnée pour mission de dérider le candidat à la primaire des Républicains et gommer son air austère. "Je suis quelqu'un de sérieux. Je vais être un président très sérieux. Même si j'ai des progrès à faire en termes d'humour. J'essaie de le faire tous les jours avec l'appui de mon épouse et de mes enfants, j'ai des marges de progrès sans doute sur ce sujet. Mais je vais être un président très sérieux", a déclaré l'ancien député européen, âgé de 70 ans, sur le plateau de C à Vous, le 16 novembre.

Michel Barnier, "rasoir" ?

Jean-Jacques Bourdin, qui citait un membre des Républicains, l'avait décrit comme un candidat "trop sérieux" et "un peu rasoir", sur RMC, en octobre dernier. "Oui, j'ai toujours été sérieux sans trop me prendre au sérieux. On attend pas du chef de l'Etat qu'il monte sur la table pour danser. C'est une fonction difficile. Ça va être très grave de gouverner ce pays", avait-il alors répondu. C'est donc son épouse Isabelle Altmayer, avec qui il est marié depuis près de 40 ans, qui s'est proposée de l'aider à se muer en homme (au moins) un brin sympathique afin de conquérir davantage d'électeurs. Ensemble, les époux sont parents de Nicolas, 34 ans, qui est chargé de mission à la présidence du Sénat, et des jumeaux Benjamin et Laetitia, 31 ans.

Qui est Isabelle Altmayer, la femme de Michel Barnier ?

Quant à son épouse, Isabelle Barnier, elle a été chargée de mission au Ministère de la santé sous Roselyne Bachelot, de 2007 à 2010, puis a travaillé pour la communication et la recherche de fonds pour l'association La vie au grand air, qui œuvre pour la protection de l'enfance. Elle est également la sœur des producteurs de cinéma Nicolas et Eric Altmayer, fondateurs de Mandarin Films et ont produit (entre autres) Brice de Nice et les films OSS 117 de Michel Hazanavicius. De quoi dérider davantage Michel Barnier?