Thomas Sotto choisit entre amour et politique et quitte son poste

Thomas Sotto va cesser de co-animer l'émission politique Elysée 2022 avec Léa Salamé. Et pour cause, le journaliste vit une nouvelle histoire d'amour avec...

Thomas Sotto choisit entre amour et politique et quitte son poste
© Jacques BENAROCH/SIPA

Une histoire d'amour qui chamboule tout. Thomas Sotto est évincé de la présentation de l'émission politique Elysée 2022, qu'il co-animait avec Léa Salamé, et n'officiera pas non plus en tant que joker de Caroline Roux dans Les Quatre Vérités. La raison? Le journaliste de 48 ans est en couple depuis cet été avec Mayada Boulos qui n'est autre que... la conseillère communication et presse du Premier ministre Jean Castex! On comprend donc qu'il puisse y avoir des problèmes de conflit d'intérêt lorsque l'on coanime une émission politique consacrée à l'élection présidentielle et que l'on évoque l'action du gouvernement face à des millions de téléspectateurs...

Thomas Sotto et Mayada Boulos : un amour secret qui a "jeté un froid"

Selon Le Parisien, c'est le journaliste lui-même qui a choisi de se retirer, en accord avec ses employeurs. Cette relation entre Thomas Sotto et Mayada Boulos était jusqu'à présent tenue secrète par les principaux intéressés. La découverte de leur romance a "jeté un froid" au sein de France Télévisions, selon le quotidien local. 
Mais la chaîne a tenu à relativiser: "Ce type de situation n'est pas inédit et France Télévisions dispose des procédures permettant de l'aborder sereinement. Thomas Sotto est un journaliste exemplaire et sans reproches déontologiques. Il a toujours parfaitement respecté sur nos antennes les principes d'indépendance et d'impartialité du service public".
Le journaliste, lui, a déclaré au Parisien: "Ma seule consolation c'est d'être le premier homme à s'effacer pour une femme alors que jusqu'à présent, c'était toujours elles qui étaient priées de rester à la maison".
Il reste tout de même le joker de Laurent Delahousse à la présentation du JT de 20h du week-end et continuera de co-animer Télématin avec Julia Vignali.