Anne Hidalgo son mari, victime d'un vol dans Paris

Investie ce 14 octobre par le Parti Socialiste pour être sa candidate à l'élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo doit traverser une (micro)épreuve de plus que les sondages qui la donnent très loin du second tour: son mari Jean-Marc Germain a été dépouillé en plein Paris.

Anne Hidalgo son mari, victime d'un vol dans Paris
© Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain en 2020 / Stephane Allaman/SIPA

Alors qu'il se déplaçait en bus, le mari de la candidate socialiste à la présidentielle et maire de Paris Anne Hidalgo, Jean-Marc Germain, a été victime d'un vol à la dérobée dans la capitale. C'est le magazine Closer qui révèle l'information alors qu'Anne Hidalgo vient tout juste d'être investie par son parti avec 72% des voix. 

Jean-Marc Germain pris à partie par des pickpockets dans un bus

Dans son nouveau numéro paru ce 15 octobre, Closer nous apprend que Jean-Marc Germain, âgé de 55 ans et marié à Anne Hidalgo depuis 2004, a été victime de pickpockets dans un bus le 9 octobre dernier. C'est seulement une fois arrivé chez lui que l'ancien député a réalisé qu'il n'avait plus ses papiers d'identité ainsi que sa carte bancaire. Il a dû alors rapidement faire opposition précise le magazine, mais n'a pu empêcher les voleurs d'utiliser sa CB: 70 euros ont été dépensés dans un bar PMU.

Un délit anecdotique, mais une épreuve de plus pour la candidate, dont la campagne peine à démarrer et qui va devoir batailler pour se faire sa place dans le paysage politique complètement éclaté du moment.
Heureusement, le couple est très soudé et Jean-Marc Germain, chargé de mission à l'Insee, sera là pour aider son épouse dans le défi de la course à l'Elysée.
En 2010, dans Paris Match, Anne Hidalgo ne tarissait pas d'éloges envers le père de son fils Arthur: "C'est le mec le plus génial que je connaisse!". Au moins, le mari de l'édile de Paris prend les transports en commun dans la capitale... au risque des larcins!