Bernard Tapie "vit son dernier combat" pour Séguéla

Alors que les nouvelles sur l'état de santé de Bernard Tapie nous parviennent au compte-goutte, Jacques Séguéla, qui était l'invité de CNews ce lundi 27 septembre, a donné de tristes nouvelles de son ami...

Bernard Tapie "vit son dernier combat" pour Séguéla
© Bernard Tapie en 2019 / ABACA

Bernard Tapie mène une lutte sans relâche contre le cancer depuis 2017. Il y a quelques semaines déjà, sa fille Sophie se confiait sur son état de santé dans Gala et déclarait qu'il était très affaibli. 
Invité ce 27 septembre de CNews, le publicitaire Jacques Séguéla, grand ami de Bernard Tapie, n'a pas non plus été très rassurant sur l'état de santé de l'ancien dirigeant de l'O.M. C'est même alarmant...

Bernard Tapie "souffre beaucoup"

Sur le plateau de la chaine d'information, Jacques Séguéla qui est lui âgé de 87 ans a déclaré: "Il se lève difficilement, il a toute sa famille autour de lui, c'est complètement soudé (...) Il vit son dernier combat et il le sait (...) Il est très fatigué, il souffre beaucoup." Des propos sans filtre qui en disent long sur la santé très fragile de Bernard Tapie, qui est au repos chez lui à Paris.

Aujourd'hui âgé de 77 ans, le businessman lutte contre un double cancer de l'oesophage et de l'estomac qui lui a déjà fait perdre une partie de sa voix et de son audition tandis que son estomac a également été réduit.
Jacques Séguéla qui a vu son ami pour la dernière fois le 24 septembre a ajouté, ému: "Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage et avec une espèce de dernière ardeur (...) Ça fait tellement de mal de le voir."
Courageux, Bernard Tapie a cependant déjà perdu une vingtaine de kilos depuis le début de sa maladie.