Mort d'une boxeuse de 18 ans à la suite d'un KO

C'est une terrible nouvelle qui endeuille le monde du sport. La jeune boxeuse Jeanette Zacarias Zapata est décédée jeudi 2 septembre, cinq jours après avoir été mise KO lors d'un combat.

Mort d'une boxeuse de 18 ans à la suite d'un KO
© Instagram Jeanette Zacarias Zapata

Samedi 28 août, un gala de boxe du Groupe Yvon Michel était organisé à Montréal. Et lors de l'un des combats qui opposait la Canadienne Marie Pier Houle à la Mexicaine Jeanette Zacarias Zapata, cette dernière a été mise KO au quatrième round. Un KO dont elle ne relèvera malheureusement pas, et décédera 5 jours plus tard

La boxeuse Jeanette Zacarias Zapata, du ring à l'hôpital

"C'est avec beaucoup de tristesse et de tourments que nous avons appris, par un représentant de sa famille, que Jeanette Zacarias Zapata est décédée cet après-midi à 15 h 45", indique un communiqué du Groupe Yvon Michel ce jeudi 2 septembre.
Un uppercut du gauche et un crochet du droit de Houle avaient étourdi Zapata au quatrième round. Elle n'avait par la suite pas répondu à la cloche pour le cinquième round du combat professionnel de six rounds prévu, et après une forme de crise, avait été sortie du ring sur une civière et emmenée à l'hôpital.
"Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et plus particulièrement son conjoint Jovianni Martinez, qui a été à son chevet jusqu'à ses derniers moments", conclut le communiqué du Groupe Yvon Michel. 

Depuis ce funeste combat qui a stoppé net l'élan de la jeune boxeuse, son adversaire Marie Pier Houle a été prise à partie sur les réseaux sociaux. La boxeuse a finalement décidé d'écrire un message sur Facebook pour rappeler combien la boxe est un sport dangereux. "La boxe comporte beaucoup de risques et de dangers. C'est notre métier, notre passion. Jamais, au grand jamais, l'intention de blesser gravement un adversaire ne fait partie de mes plans".