Castex, un "tueur" pour cette femme de Carcassonne

Le Premier ministre Jean Castex a été pris à partie ce mercredi 11 juillet par une passante dans les rues de Carcassonne. Sur place, une opposante à la politique sanitaire du gouvernement lui a vivement fait comprendre son énervement.

Castex, un "tueur" pour cette femme de Carcassonne
© Jean Castex dans un hôpital à Carcassonne le 11 août 2021 / PASCAL RODRIGUEZ/SIPA

Après le Conseil de Défense sanitaire auquel il a assisté mercredi 11 août depuis Carcassonne, Jean Castex déambulait l'après-midi même dans les rues de la cité de Carcassonne, dans le Languedoc. Dans cette ville médiévale, haut-lieu du tourisme occitan,, le Premier ministre a été pris à partie par une passante, furieuse contre la politique sanitaire du gouvernement.

"Vous tuez la France!"

Après un programme déjà chargé qui l'aura vu visiter un centre hospitalier puis rencontrer les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, Jean Castex a été vivement chahuté par une passante dans les rues de Carcassonne. L'objet du grief de cette femme remontée à cran: elle accuse le gouvernement de "tuer la France, les commerçants et les artisans" avec le pass sanitaire comme le révèle une vidéo captée par BFMTV.

"Vous vous trompez madame"

Dans ce qui a vite ressemblé à un dialogue de sourds, le locataire de Matignon a essayé de faire valoir les arguments de la majorité présidentielle: "Je ne crois pas madame. Je n'ai tué personne au contraire, on essaye de les sauver. Vous vous trompez", a tenté de la raisonner Jean Castex, avant que tout le monde ne reprenne son bonhomme de chemin sans vraiment s'être écouté.