Mélenchon, en colère face à un passant : "Pète-lui la gueule"

Jean-Luc Mélenchon a perdu son sang froid face à un passant insistant. "Pète-lui la gueule", "connard": les insultes ont fusé...

Mélenchon, en colère face à un passant : "Pète-lui la gueule"
© Jean-Luc Mélenchon le 9 juillet 2021 par UGO AMEZ/SIPA

Ce sont des images qui tournent en boucle sur la Toile. Alors que Jean-Luc Mélenchon se trouvait près du centre de vaccination sur le parvis de l'Hôtel de Ville, dans le 1er arrondissement de Paris, le 2 août, un badaud souhaitait absolument être pris en photo avec le chef de file des Insoumis. Face à l'insistance du passant, Jean-Luc Mélenchon a alors perdu son sang froid et a lâché: "Dégage", comme l'on peut l'apercevoir dans une première vidéo. Le collaborateur de l'homme politique, qui se trouvait à ses côtés, a alors tenté de calmer les choses en expliquant qu'il s'agissait simplement d'éviter "un attroupement".
"Il n'y a pas de problèmes à prendre des photos avec la police", a alors lancé le passant, toujours aussi insistant, en référence à la loi sécurité globale. Une loi critiquée plusieurs fois par Jean-Luc Mélenchon ces dernières années, qui défend le droit de filmer les policiers. Un échange qui ne fait qu'envenimer la situation.


"Pète-lui la gueule" : Jean-Luc Mélenchon en rogne

Dans une seconde vidéo, Jean-Luc Mélenchon a expliqué au passant: "Si quelqu'un vient te demander une photo dans la rue, tu n'es pas obligé de dire oui". Mais l'homme, qui n'a décidément pas lâché le morceau, a poursuivi: "C'est juste une photo, il n'y a rien de méchant". C'en était trop pour le chef de file des Insoumis qui a senti la moutarde lui monter au nez.
"Je ne veux pas connard", s'est emporté l'homme politique, avant de demander à son collaborateur: "Pète-lui la gueule".