Son chien meurt de chaud dans le train Narbonne-Marseille

Alors qu'elle se trouvait à bord d'un train Corail (sans climatisation à cause d'une panne d'alimentation) reliant Bordeaux à Marseille, une femme a vu son chien Poopie suffoquer et mourir sous ses yeux.

Son chien meurt de chaud dans le train Narbonne-Marseille
© Ana et Poopie / Photo personnelle

Mercredi 21 juillet, Ana embarquait de Narbonne pour se rendre à Marseille avec son chien Poopie, un Loulou de Poméranie de deux ans. Alors que des chaleurs caniculaires s'abattent sur la région, le train Intercités qu'elle emprunte ne résiste pas à la chaleur et tombe en panne, privant tous les passagers de climatisation pendant une heure. 

Le chien a hyperventilé avant de mourir

Supportant très mal les fortes températures, le petit chien d'Ana ne va pas tenir longtemps dans cette fournaise. Peu après le décès de son animal, la femme a raconté à la Dépêche du Midi: "Le chien a hyperventilé et a fini par mourir à 19h20. J'ai descendu le corps du chien, des passagers ont essayé de lui faire un massage cardiaque et du bouche-à-bouche, mais c'était trop tard." explique-t-elle encore sous le choc. 
Tout au long de la panne et du voyage, Ana a communiqué avec sa fille, Ambre, la vingtaine, et qui tente d'attirer l'attention de la SNCF sur Twitter. "Ils m'ont répondu que les pompiers allaient arriver pour distribuer de l'eau, et ils ne sont jamais arrivés", déplore pour sa part Ambre à la Dépêche du Midi. 

En pleurs, Ana, raconte qu'elle se rendait à Marseille pour se faire vacciner, n'ayant pas réussi à trouver de créneau à Narbonne. "Je m'en veux d'avoir pris ce train. Je suis aussi révoltée, le train était une fournaise. Hier dans ce train, je me suis foutue des gestes barrières, les autres passagers m'ont embrassée pour me réconforter. Je suis tombée du train en sortant et ils m'ont ramassée comme un bébé car je n'avais plus de force. Le contrôleur, lui, m'a juste dit de mettre mon chien dans un sac. Je suis ravagée.