À 12 ans, il tue un cambrioleur pour défendre sa mère

Aux États-Unis, un enfant âgé de 12 ans a abattu un cambrioleur qui s'était introduit chez lui et menaçait sa mère avec une arme.

À 12 ans, il tue un cambrioleur pour défendre sa mère
© image d'illustration / Lucky Business

Le 30 juin dernier, après avoir vu un voleur pointer son pistolet en direction de sa maman lors d'un cambriolage, un jeune garçon de 12 ans est parti chercher un fusil de chasse et lui a tiré dessus, rapporte Associated Press. Transporté à l'hôpital, le forcené est décédé quelques heures plus tard. 

L'enfant sera suivi psychologiquement

L'un des shérifs en charge de l'enquête a indiqué que, pour l'heure, "il n'y a aucun élément permettant d'incriminer l'enfant de 12 ans, qu'il s'agisse de preuves matérielles sur la scène de crime ou de témoignages".
Par conséquent, "nous n'avons pas l'intention de porter la moindre accusation contre lui", a-t-il souligné, précisant que deux personnes impliquées dans le cambriolage ont été arrêtées. L'une est accusée de complicité et l'autre d'homicide involontaire.

De son côté, la mère a fait savoir que son fils va être suivi psychologiquement. "Sa mère est consciente qu'il pourrait avoir besoin d'un traitement, qu'il doit parler à des gens", a déclaré le shérif.