Embrouille des mères des Bleus : Pogba défend Mbappé

Dé-fête de famille. La mère du footballeur Adrien Rabiot aurait fait des siennes, à la fin du match France-Suisse. Selon RMC Sport, Véronique Rabiot s'en serait prise aux proches de Kylian Mbappé et l'aurait blâmé pour la défaite des Bleus... Paul Pogba, lui, a défendu son coéquipier attaquant...

Embrouille des mères des Bleus : Pogba défend Mbappé
© Adrien Rabiot et Paul Pogba, lors du match France-Suisse par Fernandez Baptiste/Icon Sport/ABACA

La défaite des Bleus face à la Suisse a déçu bien des Français, dont la mère de Véronique Rabiot, qui s'en était pris dans les tribunes à la famille de Kylian Mbappé, qui avait manqué le penalty final. Paul Pogba, lui, a défendu son coéquipier attaquant dans l'émission espagnole El Chiriguinto. "Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses. Tout le monde l'attend, tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être meilleur buteur de l'Euro. Mais il s'est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain. C'est le plus important. C'est un grand joueur. C'est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir".
Et le footballeur d'ajouter: "C'est un peu notre faute ce qu'il s'est passé. Je sais que c'est un match qui restera dans l'histoire. Ce fut très douloureux pour tout le monde, pour nous, pour les supporters. C'est aussi au final une leçon pour moi et pour tout le monde. Il faut aller de l'avant maintenant".

La mère de Rabiot, en rogne : clash dans les tribunes

Le soir du match, ce sont certainement les mères des footballeurs qui ont été les plus abattues! Le soir du match, dans les tribunes, la mère du joueur Adrien Rabiot aurait perdu son sang froid au dernier coup de sifflet. C'est d'abord envers la famille de Paul Pogba que la mère du milieu de terrain aurait exprimé sa colère, selon RMC Sport. "La mère d'Adrien Rabiot demandait notamment comment Paul Pogba avait pu perdre le ballon qui a entraîné l'égalisation de la Suisse", a-t-on précisé.
Puis, elle s'en serait pris au père de Kylian Mbappé, Wilfried Mbappé. "La mère d'Adrien Rabiot a aussi demandé au père de Kylian Mbappé de recadrer son fils et de faire en sorte qu'il soit moins arrogant (...) Un échange houleux a eu lieu entre la maman d'Adrien Rabiot et celle de Kylian Mbappé, et aussi avec le père du joueur du PSG", a indiqué RMC Sport.

Les familles, "choquées" par Véronique Rabiot

Pendant une vingtaine de minutes, Véronique Rabiot aurait levé le ton face aux différentes familles des joueurs, si l'on en croit le média qui précise que celles-ci "ont été choquées par l'attitude de Véronique Rabiot et le timing de cet esclandre, dès la fin du match".
Le 29 juin, TF1 a diffusé quelques images furtives de ce qui ressemble à une altercation entre la mère d'Adrien Rabiot et le père de Kylian Mbappé.
C'est d'ailleurs sur le terrain que les tensions auraient commencé, puisque Paul Pogba et Adrien Rabiot se seraient accrochés lorsque les Suisses ont égalisé le score.