Démission de Matt Hancock, ministre (cavaleur) de la Santé démasqué par des photos compromettantes

Matt Hancock, le ministre de la Santé anglais qui avait été pris la main dans le sac en train d'embrasser une collaboratrice, alors qu'il est marié, a démissionné.

Démission de Matt Hancock, ministre (cavaleur) de la Santé démasqué par des photos compromettantes
© Tom Bowles//SIPA

[Mis à jour dimanche 27 juin à 16h43] Sa position était devenue intenable: le ministre britannique de la Santé Matt Hancock, au coeur de l'action gouvernementale contre la pandémie, a démissionné samedi pour avoir violé les restrictions anti-Covid au cours d'une liaison avec sa conseillère Gina Coladangelo, étalée dans tous les médias.

Il est remplacé par Sajid Javid, 51 ans, ancien ministre des Finances du Premier ministre Boris Johnson, a annoncé Downing Street.

Alors qu'il devait gérer une épidémie de Covid 19 qui n'en finit plus et qui repart même à la hausse en Angleterre avec le variant delta, le désormais ex-ministre de la Santé anglais Matt Hancock se serait bien passé des révélations faites par le Sun ce vendredi 25 juin. 
Le tabloïd anglais a en effet dévoilé des images de vidéosurveillance où l'on voit l'homme politique embrasser sa collaboratrice

Les deux amants adultères sont mariés et ont trois enfants

Le secrétaire d'Etat infidèle de 42 ans a tenu à s'excuser publiquement le jour même. Pas auprès de son épouse ni de ses enfants, mais auprès de ses concitoyens britanniques pour avoir "enfreint les consignes de distanciation sociale".
De son côté, et pour éviter que l'affaire n'enfle trop, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré considérer que l'affaire était close. 
Amie de longue date, la lobbyiste Gina Coladangelo avait été recrutée par le cabinet de Matt Hancock en mai dernier, là où le "no contact" était de mise.
Son embauche a été qualifiée de "conflit d'intérêt", d'autant plus qu'elle n'avait été annoncée à la presse seulement au moment de la diffusion des photos compromettantes. 

Matt Hancock est marié avec Martha Hancock (44 ans) depuis 2006. Ensemble, ils ont trois enfants.
De son côté, la lobbyiste Gina Colandangelo n'a pas quitté son domicile londonien, maison qu'elle partage avec son mari Oliver Tress. Eux aussi ont trois enfants.
D'ordinaire, le monde politique britannique ne pardonne pas les écarts extra-conjugaux. Le parti travailliste a déjà demandé sa démission.
En mai 2020, Neil Ferguson, conseiller scientifique du gouvernement avait démissionné après avoir reçu une femme, sa maîtresse présumée, à son domicile en plein confinement.