Macron et le petit Picard : "Alors ça va la claque que tu t'es prise ?"

En visite dans une école de la Somme ce jeudi 17 juin, Emmanuel Macron a été interpellé par un jeune écolier culotté. Le petit garçon voulait savoir comment allait le chef de l'Etat après la gifle qu'il a reçue dans la Drôme.

Macron et le petit Picard : "Alors ça va la claque que tu t'es prise ?"
© Emmanuel Macron le 17 juin 2021 / ELIOT BLONDET-POOL/SIPA

A trois jours du premier tour des élections régionales et départementales, le président Emmanuel Macron s'est rendu dans l'Aisne puis dans la Somme, où il a annoncé, aux côtés de Fabrice Luchini, que la lecture sera portée au rang de " grande cause nationale ".
Dans ce que certains de ses opposants nomment "une campagne déguisée" , le chef de l'État, à l'aise dans ses terres, lui qui a grandi à Amiens, s'est arrêté dans une école de Poix-de-Picardie, et s'est offert un bain de foule.

Un enfant inquiet de la claque reçue

Dans la foule, un petit enfant, visiblement soucieux de la santé du Président lui a demandé comment il allait après la baffe reçue il y a dix jours dans la Drôme. 

"Alors ça va la claque que tu t'es prise ?" lui a-t-il demandé de manière innocente. Un peu étonné par cette question, c'est avec humour que le chef de l'Etat lui a répondu et l'a rassuré : "Oh ben oui ça va, c'est pas agréable hein. Et c'est pas bien. Faut jamais faire ça même quand on est dans la cour", a expliqué Emmanuel Macron"

Pour rappel, le président de la République avait été giflé le 8 juin dernier alors qu'il se trouvait dans la Drôme par Damien T.

Interpellé, le jeune homme avait reconnu son geste face aux policiers. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à une peine de dix-huit mois de prison dont quatorze avec sursis.