Elle meurt à 91 ans après s'être fait violer et cambrioler

Une Parisienne de 91 ans est morte après avoir été violée et cambriolée. Qui est le responsable de telles atrocités ?

Elle meurt à  91 ans après s'être fait violer et cambrioler
© Kasipat Phonlamai / 123RF

Elle est morte à un grand âge, mais dans de terribles circonstances. Berthe P., une Parisienne de 91 ans, avait été retrouvée, inconsciente sur le sol de son logement du XIIIe arrondissement de la capitale, par l'une de ses connaissances, le 10 juin. Immédiatement transportée à l'hôpital universitaire de la Pitié-Salpêtrière, elle avait été placée sous respirateur artificiel. Son corps était recouvert de blessures et de fractures. Berthe P. venait d'être violée, violentée, puis cambriolée à son domicile. Le lendemain, la vieille dame est décédée des suites de ses blessures. Mais qui a bien pu perpétrer de telles horreurs? 

Qui est le suspect ?

Un suspect aurait été arrêté le 15 juin, à Sarcelles, dans le Val d'Oise, selon Le Parisien. L'agresseur serait un homme sans domicile fixe, âgé d'une vingtaine d'années.

Ses empreintes avaient été retrouvées dans le logement de la défunte nonagénaire. Si tout porte à croire qu'il est responsable du cambriolage, les enquêteurs n'ont pas encore pu prouver qu'il est le violeur.

"A ce stade des investigations, la nature exacte des violences commises n'a pas pu être déterminée", a précisé le parquet. 

Selon Actu17, le suspect était déjà connu des services de police.

Une nonagénaire "qui avait toute sa tête"

Quant à la défunte, elle recevait régulièrement la visite de l'infirmière ou de ses proches. "C'était une petite dame qui ne se déplaçait qu'avec son déambulateur. Le soir, une des personnes lui venant en aide la sortait en fauteuil roulant. Physiquement, ce n'était pas ça. Mais elle avait toute sa tête", a raconté un voisin au Parisien.