Euro et Scandales : à savoir avant le match France-Allemagne

L'Équipe de France démarre sa campagne européenne ce soir à 21h contre l'Allemagne à Munich. Avant l'affiche de rêve, petit tour des questions et polémiques d'avant match.

Euro et Scandales : à savoir avant le match France-Allemagne
© L'Équipe de France avec Emmanuel Macron le 10 juin 2021 / Jean Emmanuel ETTY/SIPA

Cela fait plus d'un an que nous attendions cette rencontre d'ouverture de l'Euro 2020 de Football. Décalée à cause du Covid, l'entrée des Bleus dans la compétition, Champions du monde en titre, se fait ce mardi 15 juin à 21h à l'Allianz Arena de Munich contre la redoutable équipe d'Allemagne. Passage en revue des controverses d'avant match. 

Une "tolérance" pour ceux qui rentrent du match

Alors que le couvre-feu est toujours de vigueur à 23h, heure à laquelle devrait à peu près se terminer le match, la ministre des sports Roxana Maracineanu a indiqué dans la matinale de franceinfo qu'il y aurait "une tolérance pour les personnes qui rentreraient chez elles après avoir suivi le match dans un café."

Un genou à terre (qui agace certains)

Hugo Lloris a annoncé ce lundi que les joueurs de l'équipe de France poseront un genou à terre avant le début du match pour signifier leur opposition au racisme et aux discriminations. Un geste que n'a pas tardé à décrier Thierry Mariani, candidat du RN dans la région PACA, ou encore Éric Ciotti des Républicains.

Des tensions un peu redescendues entre Giroud et Mbappé

Accusé par Olivier Giroud de ne pas assez lui faire la passe, Kylian Mbappé a répondu à ses critiques en conférence de presse, et tenté de mettre fin à un début de polémique non nécéssaire. 

Le grand retour de Karim Benzema en compétition internationale

Ce soir marquera le retour de Karim Benzema dans une grande compétition internationale, lui que l'on avait plus vu dans pareille compétition depuis la Coupe du Monde 2014. Il devrait démarrer en pointe de l'attaque avec Kylian Mbappé. 

La polémique Youssoupha est un peu redescendue

Quand son nom était apparu pour la chanson officielle de l'Équipe de France durant cet Euro, le rappeur Youssoupha avait fait l'objet de maintes critiques pour ses textes passés

La polémique est redescendue depuis, et Jules Koundé, un des petits nouveaux de cette équipe de France avait tenu à défendre le rappeur en conférence de presse, expliquant simplement que Youssoupha faisait partie des artistes qu'il appréciait pour " ses jolis lyrics " et ses " paroles qui ont du sens "

Rendez-vous à partir de 21h, devant votre télé, dans un bar ou ailleurs pour soutenir l'Équipe de France !