Le corps de l'enfant enlevée par son père retrouvé au fond de l'océan

Stupeur en Espagne où le cadavre d'une fillette de 6 ans qui avait été enlevée par son père fin avril a été retrouvé au fond de l'océan.

Le corps de l'enfant enlevée par son père retrouvé au fond de l'océan
© Tenerife / maridav/123RF

Olivia, six ans, et sa sœur Anna, un an, étaient portées disparues depuis fin avril à Tenerife après l'envoi d'un dernier message d'adieu de leur père, lui aussi disparu, à leur mère dont il était séparé.
Le lendemain de leur disparition, une embarcation appartenant au père et un siège auto utilisé par Anna avaient été retrouvés à la dérive au large de l'île des Canaries, amenant les autorités à lancer des recherches dans la zone.

Vague d'émotion en Espagne

Jeudi 10 juin, en fin de matinée, un corps a finalement été repêché et a été identifié comme celui d'Olivia

Selon des sources proches de l'enquête citées par les médias espagnols, le père des deux filles a été vu, le jour de leur disparition, chargeant plusieurs sacs sur son bateau.

Le cadavre de l'enfant de 6 ans a été retrouvé à 1.000 mètres de profondeur dans un sac lesté par l'ancre de l'embarcation du père. Le bébé Anna et son père sont toujours introuvables. 

"C'est inimaginable, c'est ce à quoi nous nous attendions le moins. Nous avions tous espoir de retrouver les filles et que Tomas (le père) s'en occupait", a déclaré Beatriz, la mère, repris par le porte parole de sa famille à la télévision publique espagnole.

L'annonce de la découverte du corps d'Olivia a suscité une grande vague d'émotion dans le pays. " Toute l'Espagne est sous le choc ", a déclaré le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez vendredi lors d'un déplacement au Costa Rica. Des manifestions ont eu lieu dans tout le pays le 11 juin pour dénoncer les violences machistes