Un délinquant sexuel, candidat RN dans les Ardennes ?

Eric Dureux devait se présenter aux prochaines élections départementales avec le Rassemblement National. Mais quelques semaines avant l'échéance, une condamnation pour agression sexuelle sur mineur a refait surface... obligeant le parti à lui retirer son soutien.

Un délinquant sexuel, candidat RN dans les Ardennes ?
©  David Franklin / 123RF

Eric Dureux était candidat RN aux élections départementales... alors qu'il avait été condamné pour "agression sexuelle imposée à mineur de moins de 15 ans", en 2017. A l'époque, selon France Bleu, il avait 49 ans et les faits étaient survenus dans sa commune de Matton-et-Clémency dans les Ardennes, où il s'était présenté aux élections municipales en 2014. Après son jugement, il avait écopé d'une peine de 8 mois de prison avec sursis et à une inscription au FIJAIS, fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles. 
Finalement, en raison du tollé provoqué par sa candidature, le Rassemblement National a retiré son appui.

"Monsieur Éric Dureux est également suspendu à titre provisoire de sa qualité d'adhérent du Rassemblement national en attendant son passage en commission des conflits", est-il écrit dans le communiqué du parti.

Véronique Dauchy, son binôme : sa réaction étonnante à la polémique

Quant à celle qui devait être son binôme, Véronique Dauchy, elle assure qu'elle ne connaissait même pas l'homme avec qui elle devait se présenter. 

"Je ne savais pas, je ne connaissais pas cet homme. C'est le parti qui forme les binômes. Je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré. Je n'ai aucun lien avec lui et je n'ai rien à voir avec ces affaires de mœurs. Je ne veux plus jamais entendre parler de lui", a-t-elle déclaré à France 3.