Il tire sur sa femme en pleine rue et tente de se suicider

Une femme a été grièvement blessée par son conjoint dans les rues de Metz. L'homme avait tiré sur elle, en pleine rue, avant de tenter de se suicider...

Il tire sur sa femme en pleine rue et tente de se suicider
©  Vieille ville de Metz- rh2010 / 123RF

A Metz, une femme a été gravement blessée par son conjoint, dans l'après-midi du 3 juin. Alors que le couple se trouvait en pleine rue, l'homme a tiré sur sa femme et a tenté de se suicider d'une balle dans la tête. Mehmet Karacan, l'auteur des tirs, est mort des suites de ses blessures, dans la matinée du 4 juin, a confirmé le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. Les époux étaient hospitalisés, mais le pronostic vital de la femme, âgée de 46 ans, ne serait pas engagé.
Le maire de la ville, François Grosdidier, a précisé que l'homme avait "tenté d'assassiner sa femme avec laquelle il est en instance de divorce et en contentieux sur les enfants".

Une scène sanglante

Le conjoint de la victime, âgé de 48 ans, avait tiré plusieurs fois "avec une arme de petit calibre", et l'a blessée à la tête et au thorax

L'effroyable incident s'est déroulé devant l'un des enfants du couple ainsi que plusieurs badauds, qui sont désormais très affectés par la scène à laquelle ils ont assisté.

Les conjoints sont parents de trois enfants âgés de 8 à 14 ans. La mère de famille avait déjà déposé plainte pour violences conjugales, sept ans auparavant.