Valérie Pécresse avec des stars du Sport dans la course aux Régionales

Candidate des Républicains pour la région Île-de-France, Valérie Pécresse vient d'enregistrer le renfort surprenant de deux anciens athlètes sur sa liste...

Valérie Pécresse avec des stars du Sport dans la course aux Régionales
© Valérie Pecresse le 18 mai 2021 / SEVGI/SIPA

La campagne pour les Régionales bat son plein. Notamment opposée à l'ex-journaliste Audrey Pulvar pour la gauche ou l'écologiste Julien Bayou pour tenter de conserver son siège de présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse vient de dévoiler sa liste. Et l'ancienne Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sous Nicolas Sarkozy peut désormais compter sur deux renforts de taille dans sa quête.
La liste baptisée Île-de-France rassemblée compte en effet dans ses rangs l'ancien boxeur professionnel Jean-Marc Mormeck et l'ex sprinteuse Christine Arron

Valérie Pécresse, "Fan de boxe"

Les deux anciens champions français n'en sont pas à leur coup d'essai en politique. 

L'ancienne championne d'Europe du 100m Christine Arron, âgée de 47 ans, est actuellement adjointe au maire de Champigny. Le champion du monde de boxe de 48 ans Jean-Marc Mormeck est quant à lui délégué régional aux quartiers populaires de la région Ile-de-France depuis octobre 2019. 

Cependant, leur présence sera plus symbolique qu'autre chose puisqu'ils n'occupent pas de position assez élevée et donc éligible sur la liste de Valérie Pécresse. Mais la candidate s'offre un joli coup de publicité et frappe fort !

Elle s'en est d'ailleurs félicitée dans des propos rapportés par Le Parisien.

Valérie Pécresse se dit très admiratrice de Jean-Marc Mormeck: "Je suis une fan de boxe et une admiratrice de Jean-Marc Mormeck. Et lui avait à coeur de travailler sur la réussite des quartiers populaires."