De Villiers se dit guéri du Covid au pastis grâce à Raoult !

Invité de "L'heure des Pros", Philippe de Villiers a fait une confidence pour le moins étonnante (dérangeante et dangereuse): il affirme que boire du Ricard l'aurait soigné du coronavirus... conformément aux recommandations du Dr. Didier Raoult. Hallucinant !

De Villiers se dit guéri du Covid au pastis grâce à Raoult !
© Philippe de Villiers en 2019 / ISA HARSIN/SIPA

Invité ce mardi 18 mai sur le plateau de "L'heure des Pros ", animée par Pascal Praud sur CNews, l'ancien président du conseil général de Vendée et désormais patron du Puy du FouPhilippe de Villiers s'est laissé aller à une révélation pour le moins surprenante. Sous les yeux d'un Pascal Praud qui ne savait pas vraiment si on lui faisait une blague ou non, l'ancien candidat à l'élection présidentielle a raconté avoir contacté le Professeur Didier Raoult pour lui demander des conseils sur la façon de soigner la Covid-19. Ce dernier lui aurait conseillé de boire du pastis pour se soigner

"Il faut au moins deux doses"

"Je lui rends hommage parce que je l'aime beaucoup. Il s'est moins trompé que les autres. C'est un homme remarquable". C'est par ces mots que Philippe de Villiers a qualifié le travail du professeur Raoult sans vraiment dévoiler la formule magique qu'il lui aurait administré, arguant que leur colloque devait rester secret. 

Ce qu'il a bien voulu dire à la télévision, c'est qu'il a bu deux doses de pastis, mélangées avec de l'eau, comme cela se fait habituellement. "Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j'ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j'étais guéri", explique De Villiers pour qui l'anis s'est chargé de le guérir du Covid. 

Alors simple blague (et humour douteux) ou remède miracle issu de son invention ?

Rappelons à toutes fins utiles que la seule façon de lutter contre le Covid-19 est le respect des gestes barrière et la vaccination.