Portée disparue, une femme s'était installée en forêt

Une femme qui était portée disparue depuis novembre 2020 a été retrouvée dans une forêt de l'Utah, aux Etats-Unis. Elle se nourrissait d'herbe…

Portée disparue, une femme s'était installée en forêt
© Ihor Bondarenko/123RF

Prête pour Koh-Lanta ? Portée disparue pendant près de six mois, une femme de 47 ans a été retrouvée vivante dans une forêt de l'Utah aux États-Unis, rapporte le New York Post.
Selon le journal américain, les faits remontent au 25 novembre dernier. Une voiture abandonnée sur le parking d'un camping attire l'attention des gardes forestiers. Des recherches sont alors menées afin d'identifier la personne disparue. Ils parviennent à établir son identité et ouvrent une enquête.

Recluse en pleine forêt

Afin d'éclaircir leurs soupçons après plusieurs mois sans nouvelles, les autorités déploient un drone dans la forêt, mais celui-ci s'écrase par accident.

En partant à la recherche de l'appareil, les officiers du bureau du shérif de l'Utah tombent sur une tente qu'ils pensent abandonnée. Sauf qu'à l'intérieur, ils tombent nez à nez avec la femme disparue depuis des mois.

"Elle avait énormément perdu de poids et était faible", détaillent les autorités dans un communiqué du bureau du shérif de l'Utah.

Elle se nourrissait de mousse et d'herbe

L'ermite recluse volontairement dans la forêt, est parvenue à survivre grâce à une petite quantité de nourriture qu'elle avait emportée, mais aussi en se nourrissant de mousse et d'herbe. Installée près d'une rivière, elle pouvait également boire de l'eau à sa guise.

Après quelques échanges avec les policiers de l'Utah, la quadragénaire est finalement hospitalisée. "Cette femme semblait avoir des problèmes de santé mentale", ont constaté les enquêteurs. Après l'expertise des médecins, la femme sera libre de retourner vivre dans la forêt si elle le souhaite.