Une femme de 92 ans, morte dans un "lit ensanglanté" : deux suspects en garde à vue

Une femme de 92 ans a été retrouvée morte dans un "lit ensanglanté" dans une maison de retraite, près de Nantes. Deux personnes sont en garde à vue pour "homicide volontaire"...

Une femme de 92 ans, morte dans un "lit ensanglanté" : deux suspects en garde à vue
© heiko119/123RF

Vision d'horreur au sein de la maison de retraite Vivéa de Carquefou. Près de Nantes, une femme de 92 ans a été retrouvée morte dans son lit, poignardée à plusieurs reprises, dans la chambre où elle résidait depuis quatre ans. Pourtant, selon Ouest-France, la journée avait commencé "normalement". Comme à son habitude, en début d'après-midi, le personnel de la maison de retraite était passé dans les chambres, dont celle de la victime, pour s'assurer que tout allait bien.
Mais à 18h30, lors d'une autre visite, ils ont découvert avec effroi le corps sans vie de la nonagénaire.

Une nonagénaire, morte "sur un lit ensanglanté"

"Elle gisait sur un lit ensanglanté. Ce sont des personnes qui venaient donner des soins qui l'ont trouvée dans sa chambre. Elle était allongée sur son lit. Elle avait reçu plusieurs coups de couteau", a raconté le procureur Pierre Sennès à l'AFP.

La femme de 92 ans, qui ne pouvait se déplacer qu'en fauteuil roulant, aurait reçu pas moins de six coups de couteau, "au niveau du thorax et de l'abdomen", selon le magistrat.

Deux personnes en garde à vue

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" et deux hommes ont été mis en garde à vue. Il s'agirait de personnes "proches de l'environnement de la victime", mais le procureur insiste : "Il est pour l'instant totalement prématuré d'en dire plus".