3 femmes agressées à leur domicile : un trentenaire arrêté à Trappes

Il a agressé sexuellement trois femmes chez elles, les a filmées et menacées... Un violeur en série de 38 ans a été interpellé dans les Yvelines. Il était déjà connu des services de police...

3 femmes agressées à leur domicile : un trentenaire arrêté à Trappes
© Commissariat de police de Trappes, en novembre 2019 par NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Il aurait agressé trois femmes à leur domicile en peu de temps. Un homme de 38 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol, agression sexuelle, extorsion avec violence et séquestration, selon Le Figaro. Le 21 avril, il a été interpellé à son domicile de Trappes, dans les Yvelines (78).
Selon Le Parisien, les premiers faits remontent au 14 avril, dans la ville de Plaisir, non loin de Trappes. Alors qu'une femme de 47 ans descend du train, elle se fait suivre par l'individu jusqu'à chez elle. Devant l'interphone, elle s'apprête à entrer, quand l'homme lui demande de lui ouvrir la porte afin qu'il puisse monter dans l'immeuble pour voir un ami. Elle le laisse entrer.

Arrivée au deuxième étage, devant son appartement, l'homme bondit sur elle et pénètre dans son logement. Il la conduit vers ses toilettes et la viole en l'attrapant par la gorge. Il lui dérobe son téléphone et la menace pour la dissuader de porter plainte. 

Agressions, menaces et vidéo

Quelques jours plus tard, le 19 avril, le malfrat recommence ses infamies sur le même modus operandi, avec une autre femme, qui réside boulevard de Montparnasse, à Paris, cette fois. 

Arrivé devant son appartement, il la pousse violemment. Elle parvient d'abord à s'échapper, mais celui-ci la rattrape et l'enferme dans les toilettes. L'épouvante ne s'arrête pas là. Le bourreau lui ordonne de se déshabiller, affirme qu'il souhaite la filmer, et la menace, elle aussi. Si elle ose porter plainte, il dispose d'une vidéo qu'il n'hésiterait pas à diffuser...

Un homme déjà connu des services de police

Troisième agression, le lendemain, le 20 avril. Les faits se déroulent rue de Rennes, à Paris. Là encore, le violeur en série parvient à pénétrer dans l'appartement d'une victime, à l'enfermer dans les toilettes, la filmer, l'agresser sexuellement, et la menacer. 

Malgré ces intimidations, les trois femmes agressées ont porté plainte et les policiers ont pu rapidement identifier le suspect. Celui-ci était déjà connu des services de police et avait été condamné une dizaine d'années auparavant pour des faits similaires. Il a été interpellé à son domicile de Trappes, le lendemain de la troisième agression.