Qui est la famille anéantie par un chauffard dans le 93 ?

Pris en course par la brigade anti-criminalité, un chauffard a percuté de plein fouet la voiture d'une famille dans un rond-point de Seine-Saint-Denis. Le père est pris en charge à l'hôpital et sa fille a été placée en coma artificiel. Qui sont les membres de cette famille dévastée par le drame ? Que sait-on du suspect ?

Qui est la famille anéantie par un chauffard dans le 93 ?
© Image d'illustration / schmidt13/123RF

[Mis à jour le 27 avril à 12h30] Depuis l'accident de voiture survenu à Aulnay-Sous-Bois qui a tué une mère de famille prénommée Sabrina et son fils de 3 ans, le père, Mehdi, est pris en charge à l'hôpital Beaujon, de Clichy, et souffre de multiples fractures. Sa fille Yasmine, âgée de 7 ans, a été placée dans un coma artificiel à l'hôpital Necker, à Paris.
Les voisins de la famille meurtrie, qui réside à Aulnay-Sous-Bois, sont sous le choc. Mehdi, 39 ans, et Sabrina, 36 ans, étaient extrêmement appréciés des riverains. Selon les propos de la gardienne de l'immeuble au Parisien, ils étaient "formidables" et avaient "le cœur sur la main".

"Elle était laborantine et lui travaille au Carrefour de Sevran", a-t-elle ajouté. Le père de famille était également, depuis peu, président du syndicat de copropriété.

"Pourvu que la petite s'en sorte", a supplié une voisine, particulièrement émue.


Qui est le suspect ?

Quant au suspect soupçonné d'avoir provoqué l'accident, il s'agit d'un habitant de Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne, âgé de 26 ans. Il est sorti indemne du drame et a été interpellé juste après l'accident, tandis qu'il tentait de fuir la police à pied.

Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte, entre autres, pour homicide involontaire.

Selon Le Parisien, il était ivre, sous l'emprise de stupéfiants et sans point sur son permis quand il a refusé le contrôle de police.

Il a été contrôlé positif au cannabis et conduisait avec un taux d'alcool dans le sang de 0,86 mg/l

Tragique accident

Le drame est survenu dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'automobiliste qui fuyait un contrôle de police depuis Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a refusé d'obtempérer, grillé un feu-rouge niveau de la sortie de l'A3 et a fini sa course tragique en percutant une Citroën C4 dans un rond-point.

L'impact a été si fort que la voiture a été sectionnée en deux, rapporte Le Parisien.