Des jeunes sauvent un bébé et ses parents des flammes !

A Nantes, cet incendie aurait pu tourner au drame absolu. Un nourrisson de 6 mois et sa famille ont pu être secourus d'un immeuble en feu, grâce à une trentaine de jeunes gens courageux qui ont formé une chaîne humaine... Héroïque !

Des jeunes sauvent un bébé et ses parents des flammes !
© Capture d'écran - Twitter - Vidéo Kenza Zekkar

Panique en Loire-Atlantique. Le 28 mars, sur les coups de 14h, un incendie s'est déclaré dans un appartement du troisième étage d'un immeuble du quartier Bottière, à Nantes. Les habitants du domicile, prisonniers des flammes, se sont mis à hurler. Leurs cris ont retenti dans le quartier, et heureusement, les quidams qui se trouvaient aux alentours ont fait preuve d'un courage sans faille, raconte Ouest-France
Une trentaine de jeunes se sont unis pour porter secours au couple et à leur nourrisson. Plusieurs d'entre eux ont formé une chaîne humaine afin d'escalader la fenêtre et ont placé un matelas sur le sol pour réceptionner les habitants.

Un bébé de 6 mois, sauvé de justesse

Le père tenait le nourrisson par la fenêtre afin de tenter de l'éloigner des flammes, puis, n'ayant pas d'autre choix, il l'a lâché afin que les jeunes puissent le récupérer.

Le bébé, âgé de 6 mois, a pu être secouru et réceptionné le plus délicatement possible, grâce au matelas. Le couple a également pu sortir de l'appartement en feu, grâce à l'aide des jeunes.

Le choc après la frayeur

Selon 20 Minutes Nantes, le nourrisson a toutefois été pris en charge aux urgences pédiatriques, en urgence absolue. Son pronostic vital n'est heureusement plus engagé.

Quant aux parents du bébé, ils ont également été hospitalisés, mais s'en sont sortis avec de légères blessures.

"J'ai juste l'impression d'avoir rendu service. C'est tout. La Bottière, c'est le quartier. C'est une famille. On est solidaire, c'est normal", a confié l'un des jeunes à Ouest-France.