Miss Morgane Rolland, tuée par un tracteur : le procès

Deux ans après la mort tragique à vélo de Morgane Rolland, dauphine de Miss Loire 2017, l'agriculteur qui a heurté la reine de beauté est jugé à Saint-Etienne. Il encourt de la prison ferme (et l'annulation de son permis de conduire).

Miss Morgane Rolland, tuée par un tracteur : le procès
© Morgane Rolland en 2017 Capture d'écran Instagram @morgane_rld197

En avril 2019, Morgane Rolland est fauchée par un tracteur sur une petite route de campagne dans la Loire... La jeune femme de 22 ans, élue Miss Pays Stéphanois puis deuxième dauphine de Miss Loire 2017, circulait à vélo et avait tenté d'éviter une voiture... Avant d'être percutée par un tracteur, qui se trouvait derrière la cycliste et s'apprêtait à la dépasser.
Pompier volontaire, passionnée par le triathlon et étudiante en STAPS, la pétillante et sublime jeune femme a perdu injustement la vie sous les yeux de son petit-ami...

A l'époque, Sylvie Tellier avait partagé ses condoléances avec les proches de Morgane Rolland et avait publié un vibrant hommage sur Instagram.

Un drame atroce dont s'est emparé la justice ce 9 mars 2021 au Tribunal de Saint-Etienne, bientôt deux ans après les faits...

L'agriculteur jugé

Il a été reconnu que le conducteur du tracteur âgé de 33 ans se déplaçait plus vite que la vitesse autorisée: le véhicule roulait à 35km/h, soit 10km/h au-dessus des 25km/h autorisés sur ce genre de routes. 

L'homme qui était aux commandes de l'engin pourrait écoper de trois ans de prison, dont deux avec sursis, selon France Bleu.

La condamnation pourrait être assortie d'une annulation du permis de conduire, et l'interdiction de le repasser durant deux ans.

Son avocate plaide "une conjonction d'événements"  qui aurait mené à un accident "dramatiquement inévitable", au vue du profil du prévenu, qui n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de drogue.


Le jugement est actuellement en délibéré. Verdict et peine sont attendus le 25 mars 2021.