Disparition de la joggeuse du Val-d'Oise : un corps repêché dans la Seine

Un corps de femme flottant près d'une berge de la Seine dans les Yvelines a été découvert ce 11 mars. Il pourrait s'agir d'Anne-Frédérique Obszynski, institutrice disparue le 21 février après être partie faire un footing sur le chemin de Halage, près du pont de Méry-sur-Oise...

Disparition de la joggeuse du Val-d'Oise : un corps repêché dans la Seine
© Anne-Frédéric Obszynski Capture d'écran Twitter Gendarmerie du Val-d'Oise

[Mise à jour vendredi 12 mars 2021 à 10H55 ] Après la disparition d'Anne-Frédérique Obszynski il y a dix-huit jours, un corps de femme a été repêché à Andrésy dans les Yvelines au niveau "d'un bras de Seine" d'après Le Figaro.
C'est un promeneur qui a alerté le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine dans la matinée du 11 mars en apercevant une dépouille à proximité d'une berge.
Le corps pourrait correspondre au profil de cette institutrice en classe maternelle de Franconville, partie faire un jogging à Méry-sur-Oise le 21 février dernier...
Selon un communiqué d'Eric Corbaux, le procureur de la République de Pontoise, "une tenue de sport correspondant aux éléments d'identification de Mme Anne-Frédéric Obszynski (...) des bijoux et une clef de voiture avec porte clef, caractéristiques ont été retrouvés sur elle".
Une autopsie devrait bientôt être réalisée pour déterminer les causes du décès.

Une disparition inquiétante

La quadragénaire était sortie faire son footing habituel le dimanche 21 février sur le chemin de Halage, près du pont de Méry-sur-Oise, aux alentours de 16 heures et n'avait jamais réapparu. 

Le lendemain, les gendarmes du Val-d'Oise avaient publié un appel à témoins pour retrouver cette habitante de Taverny, âgée de 41 ans, célibataire et sans enfant. 


Un important dispositif de mobilisation

Dans l'après-midi du 21 février, vers 16h45, des promeneurs avaient appelé les secours, expliquant avoir aperçu un "corps flottant" dans l'eau, au milieu de la rivière, dans la commune de Mériel.

Depuis la disparition, des brigades avaient été mobilisées pour parcourir le trajet emprunté par Anne-Frédéric. Un maître-chien était aussi présent. 

Un hélicoptère de Villacoublay, des plongeurs et des gendarmes à cheval avaient été envoyés pour tenter de retrouver la joggeuse entre Méry-sur-Oise et Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.