Gérard Louvin : son fils Kevin déjà entendu dans une affaire d'abus

Alors que Gérard Louvin et son époux Daniel Moyne sont visés par cinq plaintes pour agressions sexuelles, viols et complicité de viols sur mineurs, leur fils adoptif Kevin a assuré que ses parents étaient "formidables". Le jeune homme avait pourtant fait une déclaration choquante en 2014...

Gérard Louvin : son fils Kevin déjà entendu dans une affaire d'abus
© Gérard Louvin en 2007 LORENVU/SIPA

Au cœur d'une affaire de viols et d'inceste sur mineurs depuis les accusations de son neveu en janvier 2021, Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont dans la tourmente. Le couple peut cependant compter sur le soutien de son fils unique, prénommé Kevin. Celui-ci "défend et défendra ses deux parents, qu'il aime et qui n'ont jamais levé la main sur lui, même pas pour le laver ", a affirmé Christophe Ayela, l'avocat des deux hommes au Monde.
Contacté par le quotidien, le jeune homme a lui même déclaré que ses parents étaient "formidables".

Qui est Kevin, le fils de Gérard Louvin

C'est en 1992 que Gérard Louvin a adopté, seul, un petit garçon né au Cambodge. Un véritable bouleversement dans la vie du producteur, qui a été selon ses dires "le deuxième père célibataire à adopter un enfant". Il a d'ailleurs été président de l'association Enfants d'Asie entre 1995 et 1997. 
Arrivé à l'âge de 6 ans en France, Kevin Louvin, maintenant âgé de 34 ans, a poursuivi une carrière loin de projecteurs. "Kevin est danseur. Il a démarré chez Béjart et je suis très fier de lui ", avait assuré l'époux de Daniel Moyne à Voici en 2016.
Puis en 2018, l'homme de spectacle avait confié à Télé-Loisirs que son fils avait finalement choisie une voix tout autre." Il n'est plus danseur. Il a arrêté, il a monté un truc de massages. Et il est à la Sorbonne", avait-t-il déclaré, en ajoutant que le jeune homme avait entrepris des études de Droit.

Kevin Louvin, entendu en 2014 lors d'une première enquête 

Le jeune homme a donc été éduqué par Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne, que l'ex-chroniqueur de TPMP a rencontré après l'adoption de Kevin. 

Mais en 2014, la brigade des mineurs a ouvre une enquête à la suite d'une lettre anonyme signalant les abus sexuels qu'auraient subis le fils adoptif. 

Olivier A, le neveu de Louvin, est alors entendu en temps que témoin et affirme avoir été violé par Daniel Moyne. Son cousin est lui aussi auditionné par les policiers et délivre une réponse particulièrement troublante....

"Le jeune homme a déclaré, en substance, qu'il avait rêvé que son père Gérard Louvin lui avait caressé le corps et le sexe quand il dormait, qu'il en avait été traumatisé le lendemain mais qu'il ne savait plus s'il s'agissait d'un rêve ou de la réalité", a relayé Le Monde.

L'affaire avait finalement été classée sans suite par un non-lieu en 2016, en raison de la prescription des faits.