Olivier Véran, vacciné et "gaulé", a enflammé le gouvernement

Olivier Véran a tombé la chemise pour recevoir sa première injection contre la Covid-19, à Melun, le 8 février... Une dose d'Astrazeneca et voilà le ministre de la Santé érigé en fantasme ambulant ! Depuis, le sex-appeal du ministre de la Santé (son téton caché, son bras musclé et ses charmants pectoraux) embrasent le Landerneau.

Olivier Véran, vacciné et "gaulé", a enflammé le gouvernement
© Jeanne Accorsini/ DICOM/SIPA

A été piqué ! Olivier Véran s'est fait administrer une dose du vaccin AstraZeneca le 8 février... et la Toile s'est enflammée! Ce n'est pas la piqûre controversée qui a suscité l'émoi des Français, mais bien les bras musclés de notre ministre, adepte du lever de poids. Les images ont fait le tour de l'Hexagone et les citoyens ont porté un nouveau regard sur le neurologue de profession.
Mais comment Olivier Véran en est-il venu à montrer ses biceps ? N'eut-il pas été suffisant de déboutonner légèrement sa chemise? Certains étaient persuadés que le chantre de la vaccination voulait exposer avec fierté ses bras sculptés, face à la France entière. Mais la réalité est tout autre.... Alors qu'il se trouvait au centre de vaccination à Melun, en Seine-et-Marne, le ministre de la Santé a commencé à remonter sa manche afin de recevoir l'injection. 
Le hic? Son biceps volumineux empêchait sa manche de remonter jusqu'à l'épaule. "Non, ça ne peut pas remonter. Faut que j'enlève un peu ma chemise", a-t-il alors lâché, face à l'infirmière prête à lui faire la piqure. CQFD.

"Dis donc, il est super bien gaulé, Véran !", aurait dit un conseiller du pouvoir selon Le Point qui révèle aussi que les images de ce torse politiquement incorrect ont "fait grimper la température dans les couloirs de Matignon".

Cachez ce téton que l'on ne saurait voir ! 

Et si vous vous demandez pourquoi le ministre de la Santé ne pouvait pas, tout simplement, opter pour une chemise plus large, Le Point donne l'explication: "Piochant ce matin-là dans son stock de chemises, le ministre n'en trouva point de propre. Sauf une, devenue trop petite depuis qu'il prend des cours de boxe pour évacuer la pression".

La chemise ouverte (les pectoraux sculptés) et le bras musclé, Olivier Véran a été filmé par les médias pendant qu'il recevait le vaccin. "Je me suis aperçu qu'on voyait un téton", a-t-il lâché, selon une source du Point. Doté d'un brin de pudeur, le ministre de la Santé a alors tenu à cacher son téton... De quoi nous émoustiller ! 

Olivier Véran, nouveau fantasme national ?

Nombreux sont ceux qui ont remarqué le corps d'Apollon du ministre de la Santé. "On n'attrape pas un torse pareil en portant des dossiers du ministère, on s'en doute", a plaisanté le chroniqueur Benoît Gallerey sur BFM TV.

Les fidèles fans de la première heure savent que le locataire de l'avenue Dusquene est adepte de musculation et veille à se dépenser régulièrement pour sculpter ses bras, comme il l'avait montré sur Instagram, en juillet 2019.

En plus d'un véritable plaisir pour les yeux, Olivier Véran nous a transmis une bonne dose d'espoir en affirmant sur France Info, le 9 février: "Il est possible qu'on ne soit jamais reconfinés". Un torse bien développé et un optimisme à toute épreuve: décidément, le ministre de la Santé est notre tasse de thé.

Sa compagne, la présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Coralie Dubost, n'a qu'à bien se tenir...

Olivier Véran : quel vaccin l'a piqué ?

"Vous me dites quand vous piquez", a-t-il d'abord demandé à l'infirmière. Et celle-ci de répondre: "J'y suis déjà".

Le ministre de la Santé a reçu l'une des premières doses du vaccin AstraZeneca, qui doit être injecté en priorité au personnel soignant de moins de 65 ans, ont été administrées en France dès le 6 février.

En tant que médecin neurologue âgé de 40 ans, Olivier Véran fait donc partie des personnes prioritaires pour recevoir le vaccin, élaboré par le laboratoire britanico-suédois, et qui doit être administré en deux doses.

Le ministre de la Santé a fait montre de virilité. Premier membre du gouvernement à avoir sauté le pas, Véran, l'homme parfait, roule des mécaniques et recule la perspective d'un confinement !