Une serveuse de resto sauve un enfant battu et torturé

Grâce à un message secret, une employée d'un restaurant d'Orlando en Floride a secouru un garçon qui était maltraité par ses parents...

Une serveuse de resto sauve un enfant battu et torturé
© Image d'illustration svershinsky/123RF

Elle est devenue une véritable héroïne à Orlando aux Etats-Unis ! Flavaine Carvalho, une serveuse d'un restaurant a littéralement sauvé un enfant de son foyer maltraitant lors du réveillon du Nouvel An, comme l'a rapporté le média Click Orlando.
Le 31 décembre, la jeune femme est occupée en salle lorsqu'elle aperçoit une famille qui s'installe à table. Elle décide de prendre leurs commandes et remarque que le père de famille refuse que son garçon de 11 ans demande un plat.
Le garçonnet porte un masque et des lunettes, mais Flavaine Carvalho, plutôt attentive, distingue des traces de blessures sur son visage

La serveuse décide alors de mettre en place un stratagème: sur un bout de papier, elle écrit la phrase "As-tu besoin d'aide? OK" et lève le message en l'air, à la vue de l'enfant, dans le dos de son beau-père. Le petit finit par acquiescer discrètement la tête...

Torture et abus

Immédiatement, Flavaine Carvalho saisit le téléphone du restaurant et contacte le 911. "Il semble avoir 8 ans, et c'est un couple, avec deux enfants. Je suis super inquiète, je ne sais pas quoi faire", aurait-elle déclaré à la police américaine. 

Sur place, les enquêteurs ont interrogé le petit garçon.

Le pauvre bambin a expliqué avoir dû porter des sangles autour des chevilles et du cou, et avoir été parfois suspendu, à l'envers, à une porte. Il aurait également été violenté avec un balai en bois, menotté ou encore attaché à un grand chariot en mouvement, et n'avait pas le droit de manger régulièrement.

"Ce sont des abus, oui, mais parlons plutôt de torture. Ce que cet enfant a subi, c'est de la torture et il n'y a aucune justification à ça", a assuré la policière Erin Lawler.

Timothy Wilson II, le beau-père du garçon, a, quant à lui, été arrêté pour abus sur mineurs quelques jours plus tard.

La mère de famille a elle aussi été interpellée pour abus et négligence.

Le second enfant, présent au restaurant, ne présentait pas de signes de maltraitance.  Les deux frères ont été placés hors du foyer familial.