La nouvelle vie des Villemin, les parents du petit Grégory

Plus de 36 ans après la mort du petit Grégory, que deviennent ses parents ? Jean-Marie et Christine Villemin tentent, tant bien que mal, de se reconstruire...

La nouvelle vie des Villemin, les parents du petit Grégory
© Les Villemin en 1989 - GOYHENEX JEAN-MARIE/SIPA

La vie de Jean-Marie et Christine Villemin a basculé le 16 octobre 1984. Ce jour-là, le corps de leur fils, le petit Grégory, a été retrouvé en Vologne. La douleur lancinante du deuil d'un enfant assortie aux tribulations d'un procès sans fin les a plongés pendant des années dans un profond désarroi. Mais désormais, ils ont quitté la Vologne et tentent de tourner la page, tant que faire se peut, dans une maison agréable située dans l'Essonne "aux abords d'une forêt", selon Paris Match.
Les époux, qui n'ont "jamais cessé de se battre pour leur fils", sont désormais parents de Julien, 35 ans, à la tête de magasins d'optiques, Emeline, 30 ans, professeure de SVT, ainsi que Simon, qui s'apprête à devenir éducateur sportif.

 Tous sont nés après la terrible mort de ce frère qu'ils n'ont jamais connu. 

Mort du petit Grégory : 

Après le drame, Jean-Marie Villemin a pu gravir les échelons dans une usine en tant que contremaître. Si le père du petit Grégory est désormais retraité, son épouse, elle, travaille dans une maison d'édition parisienne

En décembre 2020, plus de 36 ans après la mort de leur fils, Jean-Marie et Christine Villemin ont fait de nouvelles demandes d'actes d'enquête fondées sur des recherches ADN.

Ils continuent d'espérer, un jour, connaître la vérité sur ce fait divers qui secoue la France depuis 4 décennies...