Mort accidentelle d'une influenceuse d'une balle dans la tête

Areline Martinez, une jeune Mexicaine de 20 ans, a été tuée par balle alors qu'elle tournait une vidéo pour le réseau social TikTok le 2 octobre. L'enquête se poursuit pour retrouver celui qui a appuyé "accidentellement" sur la gâchette...

Mort accidentelle d'une influenceuse d'une balle dans la tête
© Capture d'écran Instagram @are.ma13

Quand une mise en scène glauque vire au cauchemar... Areline Martinez, une influenceuse mexicaine, a trouvé la mort le 2 octobre 2020 lors d'un "faux kidnapping". La jeune femme 20 ans est décédée d'une balle dans la tête, tirée par un des ses "amis" qui participait à la fiction filmée sur l'application TikTok d'après les informations du Mexico News Daily. Les horribles images du meurtre ont depuis été supprimées par le réseau social et l'enterrement d'Areline Martinez, suivi par 12,4 mille personnes sur Instagram, s'est déroulé le 14 décembre 2020. La pauvre starlette laisse derrière elle son petit garçon, âgé de 1 an...
Ce n'est pas la première fois que la Mexicaine se mettait en scène dans un contexte violent. Elle était déjà apparue dans plusieurs vidéos les yeux bandés, mains et pieds liés, entourée de plusieurs hommes pointant des armes sur sa tête.

Un décès "accidentel" ?

Une enquête a été ouverte par les autorités de l'Etat de Chihuahua à la suite de la mort de l'influenceuse. 

Les deux hommes sur la dernière vidéo de Areline Martinez n'ont pas encore été retrouvés, d'après César Augusto Peniche Espejel, le procureur général.

Ce dernier a expliqué que l'arme provoquant le décès était un pisto­let de calibre 45, en précisant que le tir était qualifié "d'accidentel".

"Il y a plusieurs faits à exami­ner: la mort malheu­reuse de la jeune femme, l'ori­gine de cette arme et comment elle est arri­vée sur la scène", a-t-il ensuite ajouté.