Monique Simonini, boxeuse de 82 ans, sacrée Super Mamie 2020

Fan d'aquagym, de marche nordique et de sport de combat, veuve à 50 ans, Monique Simonini a reçu l'écharpe de Super Mamie 2020. Un rêve réalisé pour cette Marseillaise qui s'est illustrée par sa détermination... Et un numéro de boxe en famille !

Monique Simonini, boxeuse de 82 ans, sacrée Super Mamie 2020
© Capture d'écran Twitter @departement13

Elle est très fière de ses "82 printemps". Monique Simonini a été sacrée Super Mamie 2020 à l'issue d'un après-midi de gala virtuel qui s'est déroulé le 13 décembre à Saint-Saturnin-les-Avignon. La Marseillaise a été élue face à dix autres participantes, venues de toutes la France, pour cette 24e édition qui célèbre les grands-mères ! Les proches et les fans ont pu suivre la cérémonie en direct via Facebook.
"Je ne réalise pas ce que j'ai fait moi-même. C'est une victoire familiale, de notre amour. Tout ça arrive grâce à mes deux enfants et mes quatre petites-filles. J'ai réussi mon objectif de laisser un incroyable souvenir à mes petits-enfants", a lancé la grande gagnante à France 3, après sa victoire.


Super Mamie 2020, une boxeuse hors pair

Monique Simonini a été encouragée par sa petite-fille Kelly pour se lancer dans un challenge de taille ! Chaque candidate devait proposer une activité pour séduire le jury, présidé par la chanteuse Jeane Manson. La Super Mamie 2020 est apparue sur scène munie de gants de boxe... et a bluffé toute l'assistance avec un numéro de self-défense !

"C'est ma petite-fille Kelly qui m'a lancé ce défi. Elle a 12 ans et demi, elle est championne de France de self-défense. J'ai pris au sérieux son défi et j'ai démontré qu'il n'y a pas d'âge pour faire de sport", a expliqué l'octogénaire dynamique.

Monique Simonini, veuve à 50 ans

Décrite comme une sportive qui "n'a peur de rien", fan d'aquagym, de marche nordique et de sport de combat, Monique Simonini a pu compter sur le soutien sans faille de ses enfants Nathalie et Eric, ainsi que ses quatre petites-filles, Angélique, Anaïs, Alisson et Kelly. "C'est une dame qui a eu un parcours de vie difficile et qui aujourd'hui brille par son dynamisme", a, de son côté, assuré Fabienne Ollier, fondatrice et organisatrice du concours de Super Mamie. 

Il faut dire qu'après une jeunesse "pas très heureuse" où elle a été en pensionnat religieux, comme l'a rapporté France 3, Monique Simonini a vécu un autre drame... Elle a perdu son mari alors qu'elle n'avait que 50 ans, après trois ans d'une longue maladie. 

Cette ancienne agent du Port autonome de Marseille a heureusement pu se reconstruire grâce à l'amour de sa famille.

Aujourd'hui sacrée, un peu princesse, elle savoure son "rêve de petite fille", bien mérité.