Le Pape "like" la photo olé-olé d'une Brésilienne : choc au Vatican

L'Eglise catholique est en émoi. Qu'est-il arrivé au pape François ? Le souverain pontife aurait "liké" sur Instagram le cliché d'un top-model brésilien très dénudé... Par tous les saints !

Le Pape "like" la photo olé-olé d'une Brésilienne : choc au Vatican
© Giuseppe Ciccia / SOPA Images/Si/SIPA

Le pape François est-il particulièrement ouvert d'esprit ? Quelle ne fut pas la surprise du mannequin brésilien Natalia Garibotto lorsqu'elle s'est aperçue que le compte Instagram officiel du Vatican avait "liké" une photo très dénudée d'elle, où elle apparaît déguisée en écolière aguicheuse, le 13 novembre... "Je peux vous apprendre une chose ou deux", a-t-elle écrit en légende du cliché.
Alors forcément, en remarquant cette marque de soutien pas très catholique, émanant (à première vue) du pape, la Toile s'est enflammée, se demandant ce qui avait bien pu amener le souverain pontife jusqu'ici.

Un soutien venu de très haut ?

La jeune femme de 27 ans, quant à elle, a plaisanté de la situation, en commentant:  "Au moins j'irai au paradis". L'agence qui représente Natalia Garibotto, COY Co., a été ravie de cette marque de sympathie, qu'elle soit intentionnelle ou non, puisqu'elle a affirmé avoir "reçu la bénédiction officielle du pape". Rien que ça ! 

Toutefois, le "like" a été rapidement retiré par l'équipe de communication du pape. Car ce n'est évidemment pas le pape François en personne qui gère son compte Instagram... 

"Nous pouvons exclure que le like soit venu du Saint-Siège, qui s'est tourné vers Instagram pour obtenir des explications", a déclaré un membre de l'entourage du pape, qui a demandé à ce qu'une enquête soit lancée.

Était-ce simplement une erreur de manipulation ? Pour l'heure, le mystère n'a pas été résolu.