Mort de 2 enfants en Picardie : leur mère, soupçonnée d'empoisonnement

Scène atroce. Des jumeaux de 13 ans ont été retrouvés morts à leur domicile, à Poulainville, dans les Hauts-de-France. La mère, qui souffrait de dépression, est soupçonnée de les avoir empoisonnés... ainsi que son fils aîné...

Mort de 2 enfants en Picardie : leur mère, soupçonnée d'empoisonnement
©  imagemax / 123RF

Deux adolescents de 13 ans, Erik et Thomas, ont été retrouvés morts à leur domicile de Poulainville, dans la Somme, le 14 novembre. Leur grand frère, Théo, 15 ans, est lui bien vivant, mais a été immédiatement hospitalisé. Il serait à présent hors de danger. Quant à la mère des garçons, âgée de 42 ans, elle a été placée à l'hôpital psychiatrique Philippe Pinel à Amiens. Elle sera ensuite mise en garde à vue. Que s'est-il passé entre les quatre murs de ce logement ?
Cette sinistre matinée du 14 novembre, à 11 h, la mère des garçons aurait interpellé ses voisins, en panique, admettant avoir fait "une grosse bêtise", selon France 3 Hauts-de-France.

Ceux-ci se seraient alors rendu au domicile en compagnie de la mère de famille et auraient découvert avec effroi les corps des jumeaux Erik et Thomas. Quant à Théo, il paraissait en piteux état. 

Les jumeaux, empoisonnés par leur mère ?

La piste privilégiée par enquêteurs ? La mère, qui était "soignée pour dépression depuis des années", mais était inconnue des services de police, aurait tué ses enfants en leur faisant avaler une dose importante de médicaments, la veille au soir.

Une hypothèse qui semble être confirmée par le grand frère, auditionné peu après la découverte des corps.

Selon le procureur, le médicament administré serait vraisemblablement de la morphine, mais des prélèvement toxicologiques devraient permettre de confirmer (ou non) cette hypothèse dans les prochains jours. 

Le père des garçons, séparé de la mère depuis 2018, a également été entendu par les enquêteurs.