Macron honore (mal) le Général : ses 3 fautes de français qui enflamment la Toile

A cheval sur la langue française, Emmanuel Macron l'a pourtant maniée avec plus ou moins de réussite dans un mot écrit sur le livre d'or du Général de Gaulle. Les internautes s'arrachent les cheveux !

Macron honore (mal) le Général : ses 3 fautes de français qui enflamment la Toile
© Jacques Witt/SIPA

Le 9 novembre, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus à Colombey-les-Deux-Eglises, afin de rendre hommage au Général de Gaulle qui est décédé il y a tout juste 50 ans. A cette occasion, le président de la République et son épouse se sont recueillis sur la tombe de l'ancien chef de l'Etat et se sont rendus à la Boisserie, sa résidence familiale devenue en partie un musée.

Avant de quitter les lieux, Emmanuel Macron a rédigé quelques phrases d'hommage sur le livre d'or.

"Cinquante ans plus tard, le souvenir vivace du général de Gaulle demeure une source d'inspiration pour notre Nation, notre République", a ainsi écrit le locataire de l'Elysée.

Avant d'ajouter: "Puissions nous trouver en ces lieux, en ses choix, les traces qui nous permettrons de bâtir notre action pour la France". Une phrase qui a fait bondir plusieurs internautes qui ont fait remarquer, à juste titre, qu'Emmanuel Macron aurait dû écrire permettront et non pas permettrons.

D'autres puristes plus pointilleux ont aussi souligné qu'il avait, à tort, placé une majuscule à Novembre quand il a indiqué la date et omis le trait d'union entre puissions et nous...

L'histoire ne dit pas ce que Brigitte Macron, professeure de Lettres et de latin, a pensé de ces quelques petits oublis...

Le Net s'en est, lui, donné à coeur joie !